Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce Petite démonstration de sophrologie 578625ylmj1izr INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... Petite démonstration de sophrologie 96740409xg6q7a ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... Petite démonstration de sophrologie 702465mini_chat_a_002 TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Petite démonstration de sophrologie

Jakady
Jakady
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Petite démonstration de sophrologie Empty Petite démonstration de sophrologie

Message par Jakady le Mer 4 Jan - 1:30

Petite démonstration de sophrologie

Olivier Legrand, sophrologue, nous présente dans cette vidéo un exercice de base de relaxation, utilisé en sophrologie. Il est ici pratiqué assis, (il peut l'être tout aussi bien couché ou debout).
Il consiste à focaliser son attention et ses sensations sur différentes parties de son corps dans un mouvement descendant: on commence en général par la tête, pour finir par les pieds, avec une attention toute particulière au niveau du coeur, du plexus solaire, et de la respiration.
Cet exercice en lui-même est puissamment relaxant. Il dure quelques minutes. Avec l'entraînement et l'habitude, il peut même se pratiquer sur le mode du réflexe conditionné en... quelques secondes.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
Anonymous
Invité
Invité

Petite démonstration de sophrologie Empty Re: Petite démonstration de sophrologie

Message par Invité le Mer 4 Jan - 5:07

je connais bien celui la
ma tante étant sophrologue, j ai la chance de pouvoir faire ses petite choses
Jakady
Jakady
Administrateur
Administrateur

Petite démonstration de sophrologie Empty Re: Petite démonstration de sophrologie

Message par Jakady le Mer 4 Jan - 5:21

Oui, t'as de la chance !

C'est sympa la sophrologie ! Petite démonstration de sophrologie 35525

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 18 Jan - 10:36

J'ai la chance d'avoir pu pratiquer la méthode Vittoz, méthode de sophrologie assez connue et j'avoue que je l'utilise très souvent. Le but est de détourné notre esprit de ce qui nous angoisse en nous relaxant assez pour ensuite dépasser ces angoisses. Il y a un site sur la méthode Vittoz, l'avantage est qu'il y a des exercices qui peuvent se pratiquer partout et passer inaperçus, ce qui est intéressant quand nous sommes par exemple dans une salle d'attente... Petite démonstration de sophrologie 395608
Jakady
Jakady
Administrateur
Administrateur

Message par Jakady le Mer 18 Jan - 10:55

J'ai étudié un peu par la lecture et un peu pratiqué la sophrologie.

Je pense que cela m'a aidé à mes tous débuts pour la pratique de la méditation.

Dernière édition par Jakady le Mer 21 Mai - 13:03, édité 1 fois

Antoine de St Exupéry
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Mai - 10:28

Je reviens de ma première séance, c'est super relaxant !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Mai - 14:41

J'en ai déjà fait aussi et c'est vrai que ça fait du bien!
Prochaine étape : l'hypnose ericksonienne lol je vous dirait si ça marche....

Petite démonstration de sophrologie 395608 Petite démonstration de sophrologie 395608 
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Mai - 8:27

Tiens moi au courant ! Car je suis preneuse de tout ce qui pourrait me soulager !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 1:47