Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce Soft gym : des exercices au quotidien 578625ylmj1izr INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... Soft gym : des exercices au quotidien 96740409xg6q7a ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... Soft gym : des exercices au quotidien 702465mini_chat_a_002 TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Soft gym : des exercices au quotidien

Jakady
Jakady
Administrateur
Administrateur

Inscription : 14/05/2009
Messages : 101214

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Soft gym : des exercices au quotidien Empty Soft gym : des exercices au quotidien

Message par Jakady le Jeu 27 Mai - 0:55

Soft gym : des exercices au quotidien

Pour celles que l'effort rebute mais qui veulent tout de même conserver un corps de gazelle, la soft gym est peut-être la solution idéale.
Le matin au bureau, dans le salon, la soft gym peut être pratiquée à tout moment de la journée sans forcer.

Le but est de réaliser de petits exercices qui ne nécessitent que peu d'efforts régulièrement.

On fait ainsi travailler son corps par petites touches, le modelant muscle après muscle. La gym s'inscrit dans le quotidien si bien qu'on n'y pense même plus.

Alors si cette gym vous intéresse, voici quelques exemples d'exercices: au travail, quand on est assise devant son bureau. On garde le dos bien droit contre le dossier de la chaise avec les mains en appui sur le siège.

Appuyez sur vos mains comme si vous souhaitiez vous soulever, tenez la position dix secondes puis relâchez. Répétez ce mouvement dix fois. C'est excellent pour muscler le dos!

Autre exercice à faire au bureau, encore sur votre chaise, mais cette fois pour faire travailler les abdominaux : toujours en gardant le dos bien droit, soulevez vos jambes jointes quelques secondes jusqu' à sentir vos abdominaux se contracter. Essayez de tenir le plus longtemps possible sans jamais forcer sur le dos.

A la maison, il existe également de nombreux exercices à réaliser, comme en préparant le repas par exemple. Face à votre plan de travail, vous vous hissez sur la pointe des pieds en prenant le plan pour appui avec les mains.

Effectuez une pression avec le corps dirigé vers l'avant comme si vous vouliez vous soulever. Puis l'on recommence une dizaine de fois.

Pour plus d’informations sur la soft gym, vous pouvez consulter l'ouvrage "6 semaines pour être en forme, mon programme clés en main", disponible aux éditions Amphora.





[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
Anonymous
Invité
Invité

Soft gym : des exercices au quotidien Empty Re: Soft gym : des exercices au quotidien

Message par Invité le Jeu 27 Mai - 3:00

faudrais que j y pense un jour Soft gym : des exercices au quotidien 2640096375

    La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 2:20