Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce Décrypter les hiéroglyphes. 578625ylmj1izr INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... Décrypter les hiéroglyphes. 96740409xg6q7a ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... Décrypter les hiéroglyphes. 702465mini_chat_a_002 TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Décrypter les hiéroglyphes.

Jakady
Jakady
Administrateur
Administrateur

Inscription : 14/05/2009
Messages : 101214

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Décrypter les hiéroglyphes. Empty Décrypter les hiéroglyphes.

Message par Jakady le Jeu 27 Mai - 0:40

Décrypter les hiéroglyphes.


Un nouveau projet informatique totalement gratuit sur l'étude des hiéroglyphes est en ligne : le projet "KEMET". Il est fait pour les passionnés d'Egypte et des hiéroglyphes. Les internautes peuvent y participer, apporter leur contribution, ou bien simplement profiter des apports des autres.
- Projet Kemet : l'informatique et les hiéroglyphes
" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "

Le site se présente en anglais mais un drapeau en haut à gauche permet d'obtenir la version française. Cliquez ensuite sur l'icône "maison", la première, qui permet de lire tous les renseignements sur ce projet open source qui livre et distribue gratuitement ses sources et ressources informatiques.

La seconde icône (outils) vous explique les ressources utilisées pour les traductions des hiéroglyphes.
Tous les fichiers gratuitement téléchargeables sont dans l'icône suivante : une grosse flèche blanche dans un cercle bleu. La rubrique permet de visualiser le planning d'avancement du projet et donc d'imaginer quand revenir sur le site pour compléter ses informations ou à quel partie du projet participer.
Enfin un symbole en forme de papier et crayon permet de contacter le responsable du site avec toujours les deux possibilités : en qualité de développeur ou bien d'utilisateur.
La belle ampoule qui achève la ligne donne accès à un glossaire pour bien s'y retrouver dans tous les termes utilisés.

Toutes les informations sur le projet sont sur le site et vous pouvez ainsi chercher, point par point, les fonctionnalités étudiées ou disponibles.

Un site pour les fous d'égyptologie, de hiéroglyphes et d'informatique combinés.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry

    La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 1:25