Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce Etes vous hypercondriaque?? 578625ylmj1izr INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... Etes vous hypercondriaque?? 96740409xg6q7a ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... Etes vous hypercondriaque?? 702465mini_chat_a_002 TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Etes vous hypercondriaque??

Anonymous
Invité
Invité

Etes vous hypercondriaque?? Empty Etes vous hypercondriaque??

Message par Invité le Dim 23 Fév - 13:56

Plus d'un Français sur dix, soit 13 % selon une étude dévoilée aujourd'hui, développe une peur irraisonnée d'être atteint par une maladie, alors qu'il n'en a aucun symptôme. Ça se soigne ?

Un trou de mémoire ? Sans doute un Alzheimer précoce. Des fourmis dans le bras gauche ? C'est, sûrement, un infarctus. Un point de côté ? Un cancer du foie qui s'annonce... C'est le paradoxe. A force de vous croire malade en permanence, vous avez réussi à développer une vraie maladie : l'hypocondrie. Un mal qui est au coeur de « Supercondriaque », la nouvelle comédie de Dany Boon qui y tient le rôle principal et qui sortira en salles, mercredi (lire aussi p. 38). Si cette obsession prête parfois à sourire, elle n'en demeure pas moins une souffrance pour les intéressés. Une étude Ifop-Capital Image, révélée aujourd'hui, montre que l'hypocondrie concerne 13 % de la population. Peut-on s'en défaire ?

Une extrême anxiété . « L'hypocondrie est une pathologie, insiste le professeur Jean-Pierre Olié, psychiatre et membre de l'Académie de médecine. Il en existe deux types. L'hypocondrie délirante, une forme grave mais rare, qui représente moins de 1 % des cas. La personne est alors intimement convaincue qu'elle a le sida, un cancer, quoi qu'en disent les examens médicaux. Ce sont des malades mentaux, potentiellement dangereux parce qu'ils peuvent en vouloir à leur médecin et être agressifs. » L'immense majorité des autres hypocondriaques sont des sujets qui n'arrivent pas durablement à se rassurer sur leur état de santé, malgré le diagnostic sécurisant d'un médecin. C'est une forme extrême d'anxiété.

Maladie médiatisée, maladie redoutée . L'hypocondriaque est facile à reconnaître : c'est celui qui scrute les moindres manifestations de son corps et les interprète comme des symptômes
Anonymous
Invité
Invité

Etes vous hypercondriaque?? Empty Re: Etes vous hypercondriaque??

Message par Invité le Lun 24 Fév - 11:23

je ne le suis pas...j'ai même tendance à ne pas écouter mon corps, parce que lui me fait penser ...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 24 Fév - 12:04

Moi ,non plus je ne le suis pas.

Mais en vieillissant on a tendance a le devenir  Etes vous hypercondriaque?? 495842 
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Fév - 9:13

Capucine a écrit:je ne le suis pas...j'ai même tendance à ne pas écouter mon corps, parce que lui me fait penser ...

Etes vous hypercondriaque?? 786660799 
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Fév - 11:22

Pour ma part, je ne le suis pas du tout, mais je vis avec un hypocondriaque sévère, mon mari!!!
Ce n'est pas drôle tous les jours... Quand la nuit tombe, il commence à avoir des angoisses de mort et somatise : il a soit un cancer, soit une crise cardiaque, soir les deux en tout cas, il affirme en avoir tous les symptômes!!! Quand je dis quelque chose, il me dit que je ne suis pas médecin et quand je lui dis d'aller en voir un, il me répond que de toute façon, c'est trop tard!!!!!
Et j'ai droit à ce genre de discoure, deux ou trois fois par semaine!!!!! Heureusement que je n'ai pas un caractère  à me tracasser pour rien ! J'essaie de prendre ça avec humour, mais lui dans ces cas là, il n'en a pas du tout d'humour!!!! Etes vous hypercondriaque?? 540651  Etes vous hypercondriaque?? 395608
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Fév - 12:46

Etes vous hypercondriaque?? 495842 Etes vous hypercondriaque?? 495842 Etes vous hypercondriaque?? 495842 

C'est vrai que ça ne doit pas étre marrant !

Mais je pense que les hommes sont plus sensibles et plus peureux face a la maladie  Etes vous hypercondriaque?? 495842 
Boule
Boule
Administratrice
Administratrice

Date de naissance : 17/01/1979
Féminin

Message par Boule le Mer 26 Fév - 1:29

pareil que les filles c'set plus le contraire j'ai tendance à ne pas m'écouter

Les calories sont des groupes de petits salopards qui, durant la nuit, entrent dans votre garde-robes et recousent vos vêtements plus serrés.
Jakady
Jakady
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Message par Jakady le Mer 26 Fév - 1:34

Une ex collègue et amie a vécu avec un hypocondriaque, son mari est père de deux de ses enfants !

Elle a finit par divorcer, cela devenait invivable pour elle !

Sa belle-mère est également hypocondriaque ...

J'ai entendu cette semaine une info qui disait que 1 français sur 10 l'était !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 26 Fév - 1:44

j'ai un ami Parisien qui est Hypocondriaque, ...Pas facile quand il vient pour quelques jours. il vient voir comment je cuisine , avec quoi, quels ingrédients...
A chaque fois il va chez le médecin ou le dentiste d'ici pour voir si tout va bien..... Il se lave les mains je ne sais combien de fois, maintenant qu'il y a le gel pour désinfecter il l'a en permanence à coté de lui...
je le plains, il n'est pas heureux et ça l'agace.....
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 26 Fév - 9:23

Jakady a écrit:

J'ai entendu cette semaine une info qui disait que 1 français sur 10 l'était !!!

Ba ça va... ça touche pas les portugais............  Etes vous hypercondriaque?? 630373 Etes vous hypercondriaque?? 500442 Etes vous hypercondriaque?? 500442 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 1:25