Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce Un site pour montrer les effets du tabac sur le corps humain en images 578625ylmj1izr INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... Un site pour montrer les effets du tabac sur le corps humain en images 96740409xg6q7a ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... Un site pour montrer les effets du tabac sur le corps humain en images 702465mini_chat_a_002 TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Un site pour montrer les effets du tabac sur le corps humain en images

Jakady
Jakady
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Un site pour montrer les effets du tabac sur le corps humain en images Empty Un site pour montrer les effets du tabac sur le corps humain en images

Message par Jakady le Mer 9 Oct - 0:11

Un site pour montrer les effets du tabac sur le corps humain en images

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En Finlande, une association de lutte contre le cancer vient de lancer une campagne anti-tabac choc et originale. Via un site Web interactif, elle propose aux internautes de découvrir les ravages du tabac sur le corps humain. Effrayant.

Ce n’est un secret pour personne, le tabagisme provoque un vieillissement accéléré de la peau, favorise l’acné, la mauvaise haleine et la prise de poids, jaunit les ongles et les dents mais surtout, il tue en augmentant les risques de développer un cancer du poumon et/ou de la gorge. Pourtant, malgré cette liste non-exhaustive des méfaits du tabac et les images chocs désormais apposées sur les paquets de cigarettes, les fumeurs sont de plus en plus nombreux en France et en Europe. En Finlande, un organisme de lutte contre le cancer a donc lancé une campagne d’information originale, qui devrait faire réfléchir plus d’un accro à la nicotine.

Via le site tobaccobody.fi, la Cancer Society of Finland propose aux internautes de découvrir point par point les dégâts du tabac sur le corps d’un homme et d’une femme. En arrivant sur le site, le visiteur est invité à choisir le sexe de la personne sur laquelle il souhaite voir les conséquences physiques du tabagisme. Ne lui reste plus ensuite qu’à déplacer sa souris sur les différentes zones du corps.

Résultat, des cheveux aux organes vitaux et génitaux, en passant par la peau et la silhouette, aucune partie du corps ne semble épargnée. À noter que des explications en anglais détaillent les séquelles laissées sur le corps d’un fumeur, comparé à un corps sain.

Le tabagisme actif est la première cause évitable de mortalité prématurée en Europe. Il fait 700 000 nouvelles victimes chaque année.

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
Anonymous
Invité
Invité

Un site pour montrer les effets du tabac sur le corps humain en images Empty Re: Un site pour montrer les effets du tabac sur le corps humain en images

Message par Invité le Mer 9 Oct - 1:01

C'est pas beau mais du moment qu'on partage pas... Un site pour montrer les effets du tabac sur le corps humain en images 2640096375 

Je fume un peu... je sais bien... j'élimine un peu en foret Un site pour montrer les effets du tabac sur le corps humain en images 2640096375 
Anonymous
Invité
Invité

Un site pour montrer les effets du tabac sur le corps humain en images Empty Re: Un site pour montrer les effets du tabac sur le corps humain en images

Message par Invité le Mer 9 Oct - 11:02

Nous savons toutes et tous les effets du tabac alors ....
Jakady
Jakady
Administrateur
Administrateur

Message par Jakady le Mer 9 Oct - 12:01

Alors quoi ???

Je travaillais dans un centre de test pour la sécurité automobile !

(on testait sur catapulte les air-bag, les sièges et ceinture de sécurité, les appui-têtes etc...)

Un jour le patron de notre service "Recherches et Développement" a eut l'idée d'organiser des visites de démonstration de nos test pour les ceintures de sécurité aux gens de l'entreprise qui les fabriquaient.
Test réel sur catapulte et film de ceux-ci par caméra embarquées.

Les tirs homologués pour la plupart de ces tests en normes de fabricants de ceintures de sécurité sont réalisés à 55km/h...

Toutes les personnes que nous avons invités, des gens comme vous et moi et que nous avons interrogés avant la visualisation des tests disaient aussi "On sait et alors ! On sait parfaitement tous les dégâts que cela peut faire" !!!

Et bien après ces tests fait je le rappelle, seulement à 55km/h, tous sans exception étaient devenus des personnes plus que raisonnables pour accrocher leur ceinture, ce qui à l'époque était loin d'être une chose acquise dans les habitudes des chauffeurs, mais surtout de leurs passagers...

Je veux dire par là que tout le monde (Ou presque) connait les risques, qu'il s'agisse du tabac ou de la ceinture ou autre... Tous !!!
Seulement quand on l'a vécu lors d'un accident de voiture, ou lors d'un arrêt cardio-vasculaire sur un ami, un proche, on le voit encore différemment...
En le voyant par l'image du test ou comme ici par ce site, on marque les esprits.... Même de ceux et celles qui ne pouvant faire autrement, ou du moins n'étant pas prêt à faire autrement, disent et alors ?

Alors oui, tout le monde le sait...

Mais celui qui le rappelle à l'autre, par des images, des récits vécus, sans autre intérêt que celui de lui rendre service fait une bonne action !!!

Et alors !!!

Et alors ensuite, chacun fait ce qui le veut.... ou ce qu'il peut !!!

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 9 Oct - 12:28

J'ai connu ,les ravages du tabac sur les membres de ma famille !!!

Pourtant méme aprés plusieurs essais pour arréter ,je continue a fumer ,pas assez de volonté ,trop accro aussi .

J'envisage le vapotage .
Jakady
Jakady
Administrateur
Administrateur

Message par Jakady le Mer 9 Oct - 12:40

Je sais que la difficulté pour arrêter n'est pas la même pour tout le monde !

Je ne juge pas ...

Et effectivement tout réside dans la volonté...
Dans le vouloir réel d'arrêter...

J'ai arrêté après avoir été un fumeur de 30 à 40 cigarettes par jour...
Arrêt net et brutal après que mon père ai fait un malaise cardio-vasculaire qui l'a paralysé jusqu'à la fin de ses jours. (10 années dans un fauteuil roulant et l'usage de la parole)

J'ai eu le déclic qui m'a fait passé de mon plaisir et complaisance avec le tabac, à la volonté de VOULOIR me donner les chances d'une bonne santé...

Mais dans cela réside tant de chose pour passer à l'acte... Le bon moment et surtout l'état d'esprit du moment !!!

Antoine de St Exupéry
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 9 Oct - 12:46

Mo pére est décédé d'un cancer du larynx ,opéré ,ils lui ont coupés les cordes vocales ,je l'ai aidé et soigné jusqu'a sa mort un an plus tard .

Mon frére est décédé d'un cancer de la langue et du palais

Tout ça a cause du tabac.

Pourtant ,je n'arrive pas a arréter.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 9 Oct - 13:37

ancienne fumeuse aussi, 1 paquet par jour, les w e deux paquets.....
J'ai arrêté un premier janvier, net....

mais je comprends tous, je ne sais combien de fois j'ai arrêté pour recommencer, il a suffit d'une fois ou j'ai passé le cap...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 9 Oct - 13:38

Beaucoup de volonté pour ceux et celles qui arrétent net.

Un site pour montrer les effets du tabac sur le corps humain en images 216484 
Jakady
Jakady
Administrateur
Administrateur

Message par Jakady le Mer 9 Oct - 13:46

capucine a écrit:ancienne fumeuse aussi, 1 paquet par jour, les w e deux paquets.....
J'ai arrêté un premier janvier, net....

mais je comprends tous, je ne sais combien de fois j'ai arrêté pour recommencer, il a suffit d'une fois ou j'ai passé le cap...

Idem !!

J'ai réussi qu'à ma seconde tentative !

La première ayant échoué après 18 mois d'arrêt !!!

Antoine de St Exupéry

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 1:35