Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Vote blanc et vote nul

Partagez
Jakady
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Vote blanc et vote nul

Message par Jakady le Dim 22 Avr - 2:39

Vote blanc et vote nul

Quelle est la différence entre un vote blanc et un vote nul ?

Un vote blanc s'effectue en glissant dans l'urne une enveloppe contenant un bulletin blanc. Un vote nul est exprimé pour chaque bulletin raturé, déchiré, annoté…
Le vote blanc sert à manifester son opposition à tous les candidats de l'élection, sans toutefois s'abstenir. La catégorie des votes nuls a été créée pour empêcher un votant de faire savoir grâce à un signe distinctif sur son bulletin qu'il avait voté pour un candidat, ceci pour éviter les pots de vins.

Ce qui me désole en France, c’est que les votes blancs ne sont pas comptabilisés et n’entrent pas dans les statistiques.
Pourtant ils expriment autant que les autres une opinion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
Cybeline*
Animatrice Jeux

Date de naissance : 11/07/1972
Féminin

Re: Vote blanc et vote nul

Message par Cybeline* le Dim 22 Avr - 3:34

Moi aussi, ça me désole...

Boule
Administratrice
Administratrice

Date de naissance : 17/01/1979
Féminin

Message par Boule le Dim 22 Avr - 6:00

Oui je suis d'accord avec toi quelques candidats à la présidentiel ont d'ailleurs soulevé la question dans leur programme

Les calories sont des groupes de petits salopards qui, durant la nuit, entrent dans votre garde-robes et recousent vos vêtements plus serrés.
Jakady
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Message par Jakady le Dim 22 Avr - 13:26

Cela fait fait plus de sept ans que j'en parle !

Au début j'avais l'impression d'avoir des idées venues d'ailleurs tant j'étais pas suivi sur cette voie !

Aujourd'hui, effectivement certains politiques en parlent.
Timidement encore à mon goût !
Mais depuis je me réjouis de ne pas être dans un autre monde !

Malgré tout je suis bien conscient que ce n'est pas l'intérêt d'un politique, quel qu'il soit de mettre en avant le vote blanc !

Mais il se trouve-là l'existence d'une injustice démocratique anti-sociale que les valeurs républiques se doivent de dénoncer haut et fort !!!

A savoir qu'avec une autre manière de penser et valoriser le vote blanc, celui-ci en 2007 aurait pu entre Sakozy et Le pen obtenir une majorité !!! Ce qui évidemment mettait non seulement dans un profond embarras tout le monde politique, mais aussi toute la constitution de la république !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 23 Juil - 14:34