Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce Qu'est ce qu'un crash-test ? 578625ylmj1izr INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... Qu'est ce qu'un crash-test ? 96740409xg6q7a ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... Qu'est ce qu'un crash-test ? 702465mini_chat_a_002 TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Qu'est ce qu'un crash-test ?

Jakady
Jakady
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Qu'est ce qu'un crash-test ? Empty Qu'est ce qu'un crash-test ?

Message par Jakady le Mar 13 Mar - 0:37

Qu'est ce qu'un crash-test ?

C’était en partie mon boulot !

Vous arrivez devant une entreprise. Devant s'entassent des tas de voitures défoncées. À l'intérieur, vous entendez régulièrement des bruits tels que : « BOUM », « BANG », « CRAC », ou encore « CRACBOUUMMBANNGGLINGPLAFFLOPLABABADAMrollrollrollrollroll ».
Vous êtes en fait devant une entreprise qui réalise des crashs tests.
Le principe des ces tests est simple. On prend une voiture. On y installe des mannequins étudiés pour ressembler au maximum à l’humain (1)(2). Ensuite, on fait subir plein de chocs à la voiture : on lui fait percuter un mur, on la heurte avec un bélier (3) lancé à 50 km/h, on lui fait heurter des piétons…
L'objectif ? Étudier les dommages subis par les occupants, afin d'améliorer la sécurité des automobilistes.
Passer la journée à provoquer des accidents ? Ça doit être marrant comme boulot !

1. (1) ↑ D'un point de vue anatomique, pas simplement physique.
2. (2) ↑ On les appelle « dispositifs anthropomorphes d'essai ».
3. (3) ↑ Pas le mari de la brebis, rassurez-vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
Anonymous
Invité
Invité

Qu'est ce qu'un crash-test ? Empty Re: Qu'est ce qu'un crash-test ?

Message par Invité le Mar 13 Mar - 9:44

CRACBOUUMMBANNGGLINGPLAFFLOPLABABADAMrollrollrollrollroll

Dans ce cas-là, c'est validé ou pas ? Qu'est ce qu'un crash-test ? 540651
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 13 Mar - 9:56

Cybeline* a écrit:CRACBOUUMMBANNGGLINGPLAFFLOPLABABADAMrollrollrollrollroll

Dans ce cas-là, c'est validé ou pas ? Qu'est ce qu'un crash-test ? 540651

Qu'est ce qu'un crash-test ? 857351 Qu'est ce qu'un crash-test ? 857351 Qu'est ce qu'un crash-test ? 857351 Qu'est ce qu'un crash-test ? 857351 Qu'est ce qu'un crash-test ? 857351
Qu'est ce qu'un crash-test ? 857351 Qu'est ce qu'un crash-test ? 857351 Qu'est ce qu'un crash-test ? 857351 Qu'est ce qu'un crash-test ? 857351 Qu'est ce qu'un crash-test ? 857351

Moi je croyait que le "crache test" était fait pas Boule, suite a une vie antérieur que elle était un lama.............Même que si....que j'ai vu la photo.....

Qu'est ce qu'un crash-test ? 2849532679 Qu'est ce qu'un crash-test ? 2849532679
Jakady
Jakady
Administrateur
Administrateur

Message par Jakady le Mar 13 Mar - 10:00

Qu'est ce qu'un crash-test ? 838859 Qu'est ce qu'un crash-test ? 838859 Qu'est ce qu'un crash-test ? 838859

Qu'est ce qu'un crash-test ? 540651 Qu'est ce qu'un crash-test ? 540651 Qu'est ce qu'un crash-test ? 540651

Pour répondre à ta question Cybeline....

Vu le bruit, j'en doute !!! Qu'est ce qu'un crash-test ? 2640096375

Selon la pièce de sécurité testée, appui-tête, air-bag, siège, ceinture, on pouvait souvent dire rien qu'au bruit d'après impact si la pièce avait tenue le choc ou non !!!

Dans le cas des ceintures et des sièges, c'était moins rigolo pour moi, mes mannequins et l'instrumentation qui va avec...

La moindre pièce de mannequin coûte extrêment cher.

(Un cou 800€, un bassin 2000€...... Sans parler de capteurs qui coûtent une fortune et qui n'aiment pas vraiment les chocs avec d'autres pièces. Un mannequin instrumenté vaut environ 45000€. Et il est appelé à aller parfois plusieurs fois par jour au crash test.)

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 13 Mar - 10:13

Ça coute vachement cher...............

Qui c'est qui payent les dégats??????
Jakady
Jakady
Administrateur
Administrateur

Message par Jakady le Mar 13 Mar - 10:21

Dans le cas de la société où j'étais, c'est estimé est englobé dans le prix de l'essai que nous proposons aux clients (Peugeot-Citroën, Renaud, Toyota, Wolsfagen, Honda, etc.) Avec surplus si trop de casse sur un mannequin.
Car il y a le prix de la pièce, mais aussi les heures de réparation et ensuite les tests d'homologuation du mannequin pour qu'il soit reconnu apte pour aller au casse-pipe ! Qu'est ce qu'un crash-test ? 540651

Dans le but de faire des économies, j'avais fait une suggestion de partenariat avec la justice pour remplacer les mannequins par les récidivistes de viol et meurtre.
Hélas on a pas donner suite à mon idée !!!

Antoine de St Exupéry
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 13 Mar - 10:34

dommage....................au moins ils aurais servi a quelque chose...... Qu'est ce qu'un crash-test ? 540651
Jakady
Jakady
Administrateur
Administrateur

Message par Jakady le Mar 13 Mar - 10:36

L'inconvénient étant qu'en cas de blessés graves, c'était à moi que revenait la responsabilité de les abattre ou non !!!

Qu'est ce qu'un crash-test ? 11753

Antoine de St Exupéry
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 13 Mar - 10:42

Qu'est ce qu'un crash-test ? 983609 Qu'est ce qu'un crash-test ? 983609 Qu'est ce qu'un crash-test ? 983609
Boule
Boule
Administratrice
Administratrice

Date de naissance : 17/01/1979
Féminin

Message par Boule le Mar 13 Mar - 10:59

Qu'est ce qu'un crash-test ? 500442 Qu'est ce qu'un crash-test ? 500442

Les calories sont des groupes de petits salopards qui, durant la nuit, entrent dans votre garde-robes et recousent vos vêtements plus serrés.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 24 Aoû - 19:15