Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce Le rire, un anti-stress royal au boulot 578625ylmj1izr INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... Le rire, un anti-stress royal au boulot 96740409xg6q7a ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... Le rire, un anti-stress royal au boulot 702465mini_chat_a_002 TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Le rire, un anti-stress royal au boulot

Jakady
Jakady
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Le rire, un anti-stress royal au boulot Empty Le rire, un anti-stress royal au boulot

Message par Jakady le Mer 28 Déc - 0:17

Le rire, un anti-stress royal au boulot

Comme chacun sait, l'entreprise est une lieu qui génère souvent stress et tensions. Le rire est un excellent moyen d'y échapper et certaines entreprises organisent des stages de rire pour leur personnel.
Provoquer le fou rire, tel est le but de l'école internationale du rire. La technique est simple : laisser son stress à la porte, et après quelques exercices de relaxation, se laisser tomber dans l'hilarité induite par l'animatrice, Corinne Cosseron.
Pendant la crise de rire, le cerveau libère des endorphines, qui calment la douleur et d'autres neuromédiateurs qui apaisent l'anxiété et le stress. le cerveau limbique (émotionnel) prend le pouvoir sur le néocortex, (logique, verbal). Une minute de fou rire équivaut à plus de 30 mn de relaxation.

Le rire, un anti-stress royal au boulot 816460 Le rire, un anti-stress royal au boulot 816460 Le rire, un anti-stress royal au boulot 816460

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
Boule
Boule
Administratrice
Administratrice

Date de naissance : 17/01/1979
Féminin

Le rire, un anti-stress royal au boulot Empty Re: Le rire, un anti-stress royal au boulot

Message par Boule le Mer 28 Déc - 2:29

Bien que je trouve ces stages un peu bizarre je suis néanmoins d'accord sur le fait que le rire apporte beaucoup tant au niveau psychique que physique .

Par contre je sais que ces stages de rire sont déconseillé à certaines personnes comme par exemple lorsque l'on vient de se faire opérer,

Une de mes nièces a pris le rire comme sujet de TPE cette année

Les calories sont des groupes de petits salopards qui, durant la nuit, entrent dans votre garde-robes et recousent vos vêtements plus serrés.
Jakady
Jakady
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Le rire, un anti-stress royal au boulot Empty Re: Le rire, un anti-stress royal au boulot

Message par Jakady le Mer 28 Déc - 2:34

Oui, rire est une super thérapie !!!

Je vis entourré de moqueuses, (épouse et filles) donc je sais de quoi je parle !!! Le rire, un anti-stress royal au boulot 11753

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 28 Déc - 11:08

Je préfère une situation inopportune ou inappropriée et en rire que de provoquer celle ci...
Chacun son rayon ! Le rire, un anti-stress royal au boulot 702373

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 16 Juil - 1:58