Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Les claviers asiatiques

Partagez
avatar
Jakady
Administrateur
Administrateur

Inscription : 14/05/2009
Messages : 100703

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Les claviers asiatiques

Message par Jakady le Sam 28 Mai - 7:22

Les claviers asiatiques


La plupart des pays d'Asie – notamment le Japon, la Chine et la Corée – n'utilisent pas le même alphabet que nous. En effet, ceux-ci sont basés sur des caractères et non sur un ensemble de lettres abstraites. Ces idéogrammes sont directement reliés aux sons et plus précisément aux syllabes.
Ça, en fidèle lecteur d'omnilogie.fr, vous le saviez sûrement déjà. Mais si je vous disais qu'il y a plus de 2 000 caractères dans cet alphabet ?
En bon geek(1), la première réaction devrait être : « 2000 caractères ‽ Je n'ose pas imaginer à quoi ressemble leurs claviers !! »
En fait, figurez-vous qu'ils ne sont pas si différents des nôtres : il n'a pas 2 000 touches, mais seulement 107(2).


Vous voilà désormais éclairé, mais une dernière question vous hante : comment peut-on écrire autant de caractères avec un clavier qui a si peu de touches ?
Pour cela, il existe une astuce. Les Asiatiques écrivent leurs mots phonétiquement comme vous composez les vôtres : en roman ! Ensuite, grâce a une combinaison de touches, l'ordinateur les traduit en idéogrammes. Il n'y a plus qu'à vérifier que ce que vous vouliez dire correspond et le tour est joué !





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry

    La date/heure actuelle est Mar 30 Mai - 6:56