Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Harry Houdini

Partagez

Jakady
Administrateur
Administrateur

Inscription : 14/05/2009
Messages : 98544

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Harry Houdini

Message par Jakady le Mer 24 Nov - 1:12

Harry Houdini

Ehrich Weiss est considéré comme l'un des plus grands pères de la magie moderne. Lors de son arrivée aux États-Unis en 1887, il change d'identité et démarre une nouvelle vie. Il prend alors le pseudonyme d'Harry Houdini(1), et c'est sous ce nom qu'il obtiendra une gloire sans pareille.
À l'époque où naît le spiritisme, il parcourt le pays pour démasquer les faux médiums. D'autres scientifiques s'intéressent aussi de très près aux médiums, comme l'American Society for Psychical Research, ou Pierre et Marie Curie, mais Houdini ne rend visite qu'à ceux soupçonnés d'imposture pour tenter de les démasquer.
Cette activité lui coûte l'amitié de Sir Arthur Conan Doyle, le créateur de Sherlock Holmes. Après la mort de sa femme et de certains de ses proches, Conan Doyle s'était mis à croire au spiritisme. Il croyait ainsi qu'Houdini possédait de véritables pouvoirs paranormaux, qu'il utilisait pour bloquer ceux des médiums qu'il confondait.
Houdini garde ses meilleures astuces secrètes, mais s'efforce toujours de montrer qu'il y a “un truc” dans ses tours, truc accessible au commun des mortels – il recommande tout de même au public non entraîné de ne pas les tenter vu le danger qu'ils représentent !
Ses tours les plus célèbres – l'évasion d'une malle remplie d'eau, fermée et enchaînée, ou encore la disparition d'un éléphant – le propulsent toujours au centre de l'action et le mettent souvent en danger, ce qui lui vaut sa renommée internationale.
En 1893, il rencontre Wilhelmina Béatrice Rahner, qui deviendra sa femme la même année.
Houdini avait l'habitude de demander à quelqu'un dans le public de lui infliger un coup de poing dans le ventre, pour prouver qu'il était invincible. Mais au cours d'un spectacle, la personne choisie le prend par surprise : elle le frappe avant qu'il ne puisse bander ses abdominaux.
Harry Houdini décède à 52 ans, le jour d'Halloween (quelque jours après cet incident), à Detroit, d'une péritonite consécutive à une rupture de l'appendice, sûrement due aux coups reçus pendant son spectacle.

1. (1) ↑ En hommage à Robert Houdin, un magicien français du XIXe





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry

    La date/heure actuelle est Jeu 19 Jan - 5:54