Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce Halloween 3 déguisements à moins de 5 euros 578625ylmj1izr INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... Halloween 3 déguisements à moins de 5 euros 96740409xg6q7a ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... Halloween 3 déguisements à moins de 5 euros 702465mini_chat_a_002 TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Halloween 3 déguisements à moins de 5 euros

Jakady
Jakady
Administrateur
Administrateur

Inscription : 14/05/2009
Messages : 101214

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Halloween 3 déguisements à moins de 5 euros Empty Halloween 3 déguisements à moins de 5 euros

Message par Jakady le Sam 23 Oct - 3:07

Halloween 3 déguisements à moins de 5 euros

En un coup de baguette magique voici trois modèles de déguisement à moins de 5 euros pour faire d'effrayantes économies !

Le vampire. Particulièrement terrifiant, celui-ci ne serait rien sans sa cape ! Pour prendre son apparence, rien de plus simple. Découpe un rectangle de tissu rouge et un second de la même taille dans du tissu noir, récupérés dans les bacs de chutes (c'est moins cher!) Pour les dimensions : prendre la hauteur des chevilles jusqu'au cou puis la largeur suffisante pour entourer les épaules et venir fermer la cape par un bouton sur la poitrine. Pour fixer les deux bouts de tissu ensemble, fais un point de couture à chaque angle.

Pour maintenir la cape, couds un bouton à 3 cm du bord. L'emplacement du passant est important. Pour cela, fais enfiler la cape à ton enfant et fais un petit trou là où les deux pans de tissu se touchent, au dessus du bouton, au niveau de la poitrine pour y faire passer le bouton ! Le tour est joué ! Pour le maquillage, il ne manque plus qu'un peu de farine soufflée sur un visage (les yeux fermés) tout juste hydraté et quasiment sec, du rouge à lèvres et des dents aiguisées, dessinées à l'aide d'un crayon de maquillage !

Le fantôme. Toujours aussi aimé des enfants, le fantôme est le déguisement le plus simple qui soit ! Avec un vieux drap blanc, on fait des merveilles ! Il suffit de découper deux yeux ronds au milieu du drap, de le passer sur la tête et de faire un point de couture de chaque côté, au niveau des côtes, pour assurer un meilleur maintient.

Mais que serait le fantôme sans le boulet qu'il traine au pied ? Pour une vraie chaîne de prisonnier, il suffit de faire une boule en aluminium ou de gonfler un ballon noir (attention, il ne pourra pas trainer par terre au risque d'exploser) représentant le boulet. Pour la chaine, il suffit de découper une trentaine de bouts de carton fin ou de papier épais (3cm x 8cm). Avec le premier bout, on forme un cercle que l'on agrafe, puis on crée l'ensemble des maillons en passant dans le cercle précédent et en agrafant le maillon suivant ! Ce n'est pas à ce déguisement à prix riquiqui que l'on dira bouh !

La sorcière. Nez crochu, rire mesquin et grand chapeau... la sorcière est bien souvent le déguisement préféré des petites filles ! Pour donner la chair de poule, il suffit d'un sac poubelle noir dans lequel on perce un passage pour les bras et la tête, et voilà la robe. Pour accessoiriser, on rajoute une large ceinture, piquée à maman ou fabriquée avec de l'aluminium ou du carton et on se fait des mitaines à partir de vieux bas filés que l'on découpe au bout pour faire passer les doigts, plus un petit trou pour le pouce.

Le chapeau n'a rien de bien compliqué ! Il suffit de 2 feuilles cartonnées noires. Roule la première pour obtenir un cône. Découpe sur 1 cm des petites franges qui serviront à coller la bordure du chapeau. Celle-ci va être fabriquée avec la seconde feuille. Pour cela trace deux cercles concentriques, un ayant le même diamètre que le cône et un plus large en fonction de la taille de la bordure souhaitée. Découpe ensuite le cercle intérieur et extérieur. Fixe le cône et la bordure ensemble en glissant le cône dans la bordure et en collant les franges en dessous pour un résultat plus net. Agrafe un bout de ficelle élastique de chaque côté et voilà un chapeau que l'on peut ensuite customiser avec des petites araignées, des citrouilles oranges découpées dans du papier orange ou encore de fausses toiles...

Les masques. Très chers à l'achat, pourquoi ne pas laisser libre court à l'imagination de tes enfants et créer un masque personnalisé ? Pour cela, il suffit d'assiettes en carton (blanches de préférence), d'un cutter (attention aux enfants), d'agrafes, de fil élastique, de peinture et de crayons de couleur. Retourne l'assiette puis trace le contour des yeux, et découpe au cutter. Il suffit ensuite de laisser faire les plus jeunes : citrouille, monstre vert,... On peut tout utiliser pour décorer son masque: peinture, feutres, stickers, collage... Une fois terminé, laisse bien sécher avant de venir agrafer un bout de ficelle de chaque côté pour le maintenir en place. Voilà de quoi se transformer sans se ruiner !
Fantôme, sorcière, vampire... les monstres qui hantent leurs cauchemars deviennent, l'espace d'un temps, une nouvelle source d'amusement et de rire. Et ça, ça n'a pas de prix !



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]





[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
Anonymous
Invité
Invité

Halloween 3 déguisements à moins de 5 euros Empty Re: Halloween 3 déguisements à moins de 5 euros

Message par Invité le Sam 23 Oct - 8:33

Halloween 3 déguisements à moins de 5 euros 1115008834

    La date/heure actuelle est Mar 21 Mai - 1:10