Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Avez-vous une mauvaise haleine ?

Partagez
avatar
Jakady
Administrateur
Administrateur

Inscription : 14/05/2009
Messages : 100858

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Avez-vous une mauvaise haleine ?

Message par Jakady le Ven 16 Juil - 0:22

Avez-vous une mauvaise haleine ?

Va te brosser les dents ! Tiens, voilà un chewing-gum ! Ne m'approche pas à moins de cent mètres !
Ça, c'est ce que vous avez envie de dire à la personne qui vous parle d'un peu trop près et qui a vraiment une mauvaise haleine. Mais comme vous êtes quelqu'un de poli, vous ne dites rien et vous continuez d'écouter son « passionnant » discours (qui risque de durer encore des heures) comme si de rien n'était.
Pendant que vous souffrez le martyre vous vous demandez : mais pourquoi les gens qui ont une mauvaise haleine ne s'en rendent-ils pas compte ?
C'est vrai que ce serait plus simple pour tout le monde ! Plus besoin de se boucher le nez ou d'avoir la moindre appréhension lorsqu'on s'approche de quelqu'un pour parler.
Alors pourquoi ? Eh bien pour deux raisons :
1. Déjà, il faut savoir qu'il nous est difficile, à nous, êtres humains, de sentir notre propre haleine. Le nerf olfactif (celui du nez) se fatigue très rapidement dans les zones à odeurs : par conséquence, le système nerveux décide à un moment donné – pour éviter la surcharge d'informations – de ne plus prendre en compte certaines odeurs qui persistent (votre haleine par exemple, mais aussi votre propre odeur, le parfum que vous mettez tous les matins, etc. )
2. L'autre raison, c'est que pour pouvoir flairer une odeur quelconque, il faut déjà inspirer : c'est-à-dire aspirer de l'air par le nez. Si vous voulez sentir votre haleine, il va falloir souffler de l'air : vous expirez, et ces deux mouvements ne peuvent pas s'exécuter en même temps.
Voilà, maintenant que vous savez tout, plus besoin de vous posez la question, il ne vous reste plus qu'a prendre un bon chewing-gum à la menthe.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry

    La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 21:33