Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Google Navigation : un GPS gratuit sur votre Android

Partagez
avatar
Jakady
Administrateur
Administrateur

Inscription : 14/05/2009
Messages : 101050

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Google Navigation : un GPS gratuit sur votre Android

Message par Jakady le Jeu 15 Juil - 3:16

Google Navigation : un GPS gratuit sur votre Android


Personnellement, je me sers rarement d'un GPS mais je reconnais que ça m'a parfois dépanné pour arriver à l'heure à un rendez-vous.

Du coup, dès que j'ai eu mon HTC Magic, sous Android, je me suis empressé de télécharger "Nav4All", la seule application gratuite qui tenait la route, c'est le cas de le dire. L'interface n'était pas très ergonomique mais le logiciel fonctionnait plutôt bien, surtout avec les dernières mises à jour.

Mais récemment, "Nav4All" a jeté l'éponge, suite à un problème de renouvellement de licence d'utilisation NavTeq qui est détenu par Nokia. Il n'existait donc plus de solution GPS gratuite sur Android. Heureusement, Google a activé début juin son "Navigator" en Europe.

"Navigator" ("Navigation" en français) est un service de Google Maps présent dans la version 4.2 et les suivantes. Entièrement gratuit, il marche vraiment bien. Je l'ai essayé sur quelques trajets et je dois dire qu'il fonctionne beaucoup mieux que "Nav4All"

Je vous passe la tripotée d'options présentes dans ce logiciel qui s'avère vraiment très complet et agréable à utiliser. J'ai un peu de mal avec la vue du trajet sur l'écran de l'appareil mais il faut sûrement un peu de temps pour s'habituer.

Au niveau consommation de données, il semble que ce soit tout à fait convenable. Un trajet de 20 km devrait consommer environ 200 ko car les cartes sont téléchargés en vectoriel et non en images. Les cartes étant pré-chargées (en 3G ou wifi) au début du trajet, la navigation se poursuit s'il y a coupure de réseau.

Apparemment, il est également possible d'utiliser la commande de reconnaissance vocale (à récupérer sur Android Market) pour entrer l'adresse complète d'un lieu. Plus besoin de taper, il faut simplement parler normalement devant l'appareil. Je n'ai pas encore essayé cette fonction. Cela ne saurait tarder...

Le calcul de l'itinéraire peut s'avérer un peu long mais c'est le prix à payer puisque le logiciel doit télécharger les cartes au fur et à mesure (elles ne sont pas stockées dans l'appareil). Enfin, "Navigation" serait vraiment parfait avec l'ajout de la vitesse de déplacement et des positions des radars fixes. On peut toujours rêver...

Google Navigation risque de faire mal aux éditeurs de solutions GPS payantes...






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry

    La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 18:10