Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

L'excés de gentillesse peut causer une dépression

Partagez
avatar
Invité
Invité

L'excés de gentillesse peut causer une dépression

Message par Invité le Mar 23 Mai - 16:15

Vous êtes trop gentil avec les autres mais vous vous sentez triste et déprimé tout le temps? Il existe un lien entre la gentillesse et la dépression.Oui, les gens peuvent être trop gentils et accorder trop d'attention aux autres. Si vous voulez surmonter votre dépression, vous devez cesser de laisser les gens vous marcher sur les pieds tout le temps.




C'est plus facile à dire qu'à faire, mais vous devez vous défendre, et apprendre à ne plus céder. Si vous n'avez pas envie de faire quelque chose, dites-le, ne laissez pas quelqu'un d'autre vous pousser à faire ce qui ne vous donne pas envie.

Si vous souffrez de dépression, vous êtes probablement de ces gens-là. Ces personnes sont comme des esclaves pour les autres; faire tout ce que quelqu'un vous demande de faire ou tout simplement tout prendre sur votre dos. Ceci amène presque immanquablement à souffrir de dépression.

Vous essayez de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour faire plaisir, tout ce qu'on vous demande de faire, parfois même sans qu'on vous le demande. Vous voulez qu'on vous aime, qu'on vous accepte, et vous vous tuez à la tâche. Vous faites tout votre possible pour qu'on vous remarque, ce qui vous amène à leur permettre d'abuser de votre gentillesse.

Vous ne devez chercher à ne plaire à personne d'autre qu'à vous-même. La seule chose qui prime est votre estime de soi. Ne laissez pas les opinions des autres vous accabler ou prendre plus d'importance que cela en a, parce qu'à la minute où vous donnez la priorité à ce que pensent les autres de vous, vous vous enrôlez dans une spirale dépressive.

Vous devez vous défendre. Si vous vous sentez oppressé, mieux vaut éloigner cette source d'ondes négatives et vous protéger. Vous n'avez pas besoin des personnes qui vous oppressent et vous empêchent d'être heureux. Si quelqu'un se soucie véritablement de votre bonheur, il vous le fera savoir sans être envieux et accablant.

Vous n'avez pas besoin des gens qui ne font pas attention à vous, et si quelqu'un veut vous quitter, laissez-le partir. Ne vous accrochez pas si la cause n'en vaut pas la peine. Vous devez être ce qu'il y a de plus important pour vous-même. Vous devez faire en sorte d'être épanoui et d'avoir toute l'estime que vous méritez, alors relevez-vous!


avatar
Invité
Invité

Re: L'excés de gentillesse peut causer une dépression

Message par Invité le Mer 24 Mai - 15:05

Un grand merci, Lysi 

Ce n'est pas facile à appliquer, mais indispensable d'essayer
avatar
Invité
Invité

Re: L'excés de gentillesse peut causer une dépression

Message par Invité le Mer 24 Mai - 15:49

Il faut essayer P'tit clown
avatar
Invité
Invité

Re: L'excés de gentillesse peut causer une dépression

Message par Invité le Mar 30 Mai - 0:58

je me défends mais n'arrive pas à me faire respecter,( d'ailleurs, est ce que je le veux seulement ? ) trop de c...., ou de personnes qui ont un sérieux besoin d'aide, autour de moi, donc obligée, et la nature on peut pas changer.......
avatar
Invité
Invité

Re: L'excés de gentillesse peut causer une dépression

Message par Invité le Mer 31 Mai - 15:40

Tu es trop généreuse ma Capucine

Contenu sponsorisé

Re: L'excés de gentillesse peut causer une dépression

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 22:16