Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Ces maladies que le cannabis soulage

Partagez
avatar
Jakady
Administrateur
Administrateur

Inscription : 14/05/2009
Messages : 101059

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Ces maladies que le cannabis soulage

Message par Jakady le Mer 10 Mai - 23:02

Ces maladies que le cannabis soulage



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



De récentes recherches montrent qu’utilisé de manière thérapeutique, le cannabis peut venir en aide à des personnes souffrant de sérieuses maladies, en soulageant notamment leurs douleurs. Voici quelques-unes de ces maladies. Ne sait-on jamais, peut-être qu’un jour dans le futur, le cannabis sera aussi apte à les soigner.

La maladie d’Alzheimer : À ce jour il n’existe pas de traitement capable de soigner la maladie d’Alzheimer. Les thérapies mises en place visent seulement à ralentir l’apparition de la maladie ainsi que les dégâts qu’elle cause. Des scientifiques du Salk Institute ont effectué plusieurs travaux et ont démontré que le THC aide à réduire la quantité de bêta-amyloïde, cette protéine néfaste qui s’accumule dans le cerveau. On retrouve les résultats de ces travaux sur la page du NPJ nommée : vieillissement et mécanismes de la maladie. Les physiciens spécialisés dans l’étude du cannabis recommandent de la consommer sous forme de nourriture ou d’infusions.

La fibromyalgie : La fibromyalgie provoque des douleurs chroniques, de la fatigue musculo-squelettique et des raideurs à certains points du corps. Elle touche surtout les femmes. Les douleurs, qui sont bien réelles, sont très difficiles à soigner et entraînent souvent chez les personnes qui en souffrent de l’anxiété, des troubles du sommeil et des dépressions.

Les patients peuvent trouver dans de la nourriture, des boissons et des crèmes analgésiques à base de cannabis issu de graine de cannabis une façon de se sortir de la dépression ainsi que de soulager les douleurs.

L’obésité : Dans certaines sociétés, les problèmes d’obésité ont tendance à se répandre de plus en plus au sein de la population. Si elle peut être causée par une mauvaise hygiène de vie, la recherche tend à montrer que les origines peuvent être bien plus complexes, parfois génétiques ou encore environnementales. La Marijuana agit sur le métabolisme et affecte donc l’indice de masse corporelle. Le lien étant évident entre l’obésité et les problèmes de diabète, les chercheurs espèrent pouvoir mettre au point de nouveaux médicaments à base de cannabis.

Le trouble de stress post-traumatique : Le trouble de stress post-traumatique affecte les personnes qui sont exposées à des violences d’ordre physique ou psychologique. C’est par exemple le cas des vétérans de guerre qui, en rentrant, ont développé des dépendances à l’alcool et autres drogues addictives. Les victimes peuvent trouver dans l’utilisation du cannabis à but thérapeutique un moyen intéressant de soulager leur trouble.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
avatar
P'tit clown
Chat Mailleur
Chat Mailleur

Inscription : 10/09/2016
Messages : 2136

Date de naissance : 17/06/1949
Féminin Localisation : Pertuis, Lubéron

Re: Ces maladies que le cannabis soulage

Message par P'tit clown le Lun 15 Mai - 12:31

Il existerait un médicament à base de cannabis, autorisé à la vente

    La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 6:03