Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Ceux qui parlent à leur chien ou à leur chat ne sont pas fous !

Partagez
Lysi
Modératrice
Modératrice

Date de naissance : 12/08/1960
Féminin Localisation : Liévin

Ceux qui parlent à leur chien ou à leur chat ne sont pas fous !

Message par Lysi le Dim 16 Avr - 10:25

Ceux qui parlent à leur chien ou à leur chat ne sont pas fous ! La preuve avec les résultats d’une étude américaine décryptée par 30millionsdamis.fr.

Continuez à parler à vos animaux : c'est une preuve de votre intelligence ! © grki - Fotolia.com

« Oh que tu es beau mon chatchat ! », « Viens faire un câlin mon chienchien »… Tous ceux qui ont un animal de compagnie le savent, nous nous adressons à eux directement en paroles, quotidiennement. Et… nous avons bien raison ! Une nouvelle étude vient contredire les mauvaises langues qui ne voient pas l’intérêt et nous traitent de doux dingues : or, parler à son animal est une preuve d’intelligence !

Intelligence, humanité, ouverture d’esprit

Les chercheurs de l'Université de Chicago indiquent qu’« historiquement, l’anthropomorphisme (tendance à attribuer des qualités, des réactions humaines à des animaux, des choses ou des phénomènes, ndlr) a été vu comme un signe d’enfantillage ou de bêtise (…) ». Le Dr. Nicholas Epley, directeur d’une récente étude à ce propos pense « que cette vision est à la fois fausse et malheureuse. Reconnaître l'esprit d'un autre être humain implique les mêmes processus psychologiques que de reconnaître un esprit chez d'autres animaux, un dieu ou même un gadget ». Selon le chercheur, ce serait même « le reflet d’une grande capacité de notre cerveau plutôt qu'un signe de notre bêtise ».

Autrement dit, lorsque vous parlez à votre animal, vous faites preuve d’une grande intelligence, d’humanité et d’ouverture d'esprit. Vous êtes également sociable car vous cherchez à décoder ce que pense ou ressent votre animal.

Une capacité propre aux humains

Communiquer avec son animal, c’est lui attribuer des qualités propres aux humains. En effet, seuls l’homme pratique l’anthropomorphisme. De plus, nous avons tendance à opter pour ce comportement seulement envers ceux que nous aimons et pas ceux que nous détestons : il est donc d’autant plus « normal » que vous parliez à votre toutou, votre cochon d’Inde ou votre cheval !

Un article à transmettre aux médisants sur Facebook, Twitter ou Google + !
Capucine
Super Membre
Super Membre

Date de naissance : 09/05/1951
Féminin Localisation : France

Re: Ceux qui parlent à leur chien ou à leur chat ne sont pas fous !

Message par Capucine le Lun 17 Avr - 1:40

en plus, les animaux comprennent certains mots, l’intonation de la voix aussi. Ils ne leurs manquent que la parole....
Je parle beaucoup avec Leeloo et Tiger....
Lysi
Modératrice
Modératrice

Date de naissance : 12/08/1960
Féminin Localisation : Liévin

Message par Lysi le Lun 17 Avr - 8:25

Moi aussi je parle beaucoup avec mon Loulou ,il m'écoute

Donc je suis intelligente
P'tit clown
Chat Mailleur
Chat Mailleur

Date de naissance : 17/06/1949
Féminin Localisation : Pertuis, Lubéron

Message par P'tit clown le Mar 18 Avr - 15:54

Oh oui, nos animaux comprennent beaucoup de notre langage et davantage que nous puissions nous même les comprendre dans ce qu'ils veulent nous "dire" ! 

Cet article me rassure ! Ma santé mentale va bien 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 21:06