Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

POURQUOI FAUT-IL ÉVITER DE PRENDRE SES BILLETS D'AVION EN PHOTO ?

Partagez
avatar
Jakady
Administrateur
Administrateur

Inscription : 14/05/2009
Messages : 101212

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

POURQUOI FAUT-IL ÉVITER DE PRENDRE SES BILLETS D'AVION EN PHOTO ?

Message par Jakady le Mar 14 Mar - 0:08

POURQUOI FAUT-IL ÉVITER DE PRENDRE SES BILLETS D'AVION EN PHOTO ?



Vous partez en voyage bientôt et vous voulez partager votre enthousiasme sur les réseaux sociaux. Quoi de mieux qu'une petite photo de vos billets, preuve tangible de votre départ à venir, sur les réseaux sociaux tels que Twitter ou Instagram ? Eh bien, ce n'est peut-être pas une si bonne idée que cela...Explications !

UN SYSTÈME TRÈS VULNÉRABLE
Sur ces billets d'avion figurent votre nom mais aussi votre code de réservation (à 6 caractères). Ces deux petites informations d'apparence anodine sont pourtant tout ce qu'il suffit pour accéder à vos données de voyage sur le site de la compagnie avec laquelle vous voyagez.
Imaginez alors, ce qu'une personne dotée de mauvaises intentions peut faire. Annuler votre vol et demander un remboursement sur son compte, prendre vos miles, modifier votre vol, bref, tout ce que vous, vous pouvez faire avec ces données. A noter que le dossier de réservation (PNR) contient beaucoup d'informations sur vous : nom, prénom, email, numéro de téléphonne, adresse, numéro de passeport et même parfois, les réservations de voiture ou d'hôtel. Il suffit donc de rentrer le nom de famille et le code à 6 caractères pour avoir accès à l'ensemble de ces données personnelles.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce système de réservations de billets d'avion est baptisé "Global Distribution System" (GDS). Ce dernier a été créé dans les années 70 et est dirigé par trois acteurs : Amadeus, Sabre et Galileo. Grâce à eux, nous pouvons faire une réservation partout dans le monde avec n'importe quelle compagnie ou agence de voyage. Mais ce, au prix d'une sécurité faible sur les sites de réservation (la simplicité a toujours un prix !).
Donc s'il vous prend l'envie irresistible de prendre vos billets d'avion en photo, prenez le temps de masquer vos informations personnelles, il serait dommage de gâcher votre voyage pour une photo sur Instagram !





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
avatar
Fantomette
Chat Joueur
Chat Joueur

Inscription : 17/11/2014
Messages : 4322

Date de naissance : 15/06/1964
Féminin Localisation : Isère

Re: POURQUOI FAUT-IL ÉVITER DE PRENDRE SES BILLETS D'AVION EN PHOTO ?

Message par Fantomette le Jeu 16 Mar - 4:02

Oh purée !!! dorénavant je ferais attention !!!!

    La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 22:13