Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

La France est le pays où l’on suit le plus des cours particuliers en Europe !

Partagez
avatar
Jakady
Administrateur
Administrateur

Inscription : 14/05/2009
Messages : 101165

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

La France est le pays où l’on suit le plus des cours particuliers en Europe !

Message par Jakady le Mar 13 Déc - 23:25

La France est le pays où l’on suit le plus des cours particuliers en Europe !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le tutorat privé est défini comme un ensemble d’activités structurées et développées en dehors de l’école qui a comme objectif principal d’améliorer le rendement des élèves à l’école. Ce phénomène s’est développé au cours des dernières décennies dans toutes les régions du monde et surtout en France avec plus de 40 millions d’heures de cours particuliers chaque année pour un million d’élèves et étudiants propulsant ainsi la France à la tête du classement des pays européens où l’on suit le plus des cours de soutien scolaire.

La recherche croissante de services de soutien éducatif supplémentaire et l’innovation technologique ont créé un nouveau paradigme, un aspect très intéressant de ce phénomène : Le tutorat privé via Internet. Tous les types de cours et toutes les méthodes d’apprentissage peuvent maintenant être fournis à travers le web.

L’utilisation d’Internet pour fournir des cours particuliers est en augmentation exponentielle avec l’apparition de sites web spécialisés dans ce domaine comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui permettent une flexibilité non offerte par les cours de soutien scolaire traditionnels, tels que des plateformes de mise en relation des étudiants et des professeurs particuliers pour des cours en ligne.

Faire usage de l’Internet pour avoir des cours particuliers peut avoir un grand nombre d’avantages pour les étudiants et les élèves. Grace à cette méthode, ces derniers sentent qu’ils reçoivent plus d’attention de leurs professeurs privés, en effet, pendant la session en ligne, l’attention du professeur est axée exclusivement sur l’élève. Il y a aussi un autre facteur important qui est le confort, un cadre propice favorise l’amélioration des performances des élèves.

L’ordinateur, l’internet, les services de messagerie sont de plus en plus familiers pour tous les jeunes et en utilisant ces nouvelles technologies on favorise la familiarisation des élèves à l’apprentissage et à l’éducation.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry

    La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 13:09