Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Le premier implant mammaire de l’histoire !

Partagez
avatar
Jakady
Administrateur
Administrateur

Inscription : 14/05/2009
Messages : 101059

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Le premier implant mammaire de l’histoire !

Message par Jakady le Lun 5 Déc - 23:00

Le premier implant mammaire de l’histoire !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Un implant mammaire est une prothèse utilisée en mammoplastie avec laquelle un spécialiste de l’augmentation mammaire modifie la taille, la forme et le contour du sein d’une femme. Dans la chirurgie plastique reconstructive, les implants mammaires peuvent être placés pour restaurer un mamelon naturel pour les patientes qui ont subi une mastectomie (intervention chirurgicale consistant à enlever un sein dans lequel se situe une tumeur) ou pour corriger les défauts congénitaux et les déformations de la paroi thoracique. Les implants mammaires sont également utilisés pour améliorer ou agrandir l’apparence du sein.

Il existe trois types d’implants mammaires, définis par leur matériau de remplissage, des implants composites, des implants avec une solution saline ou avec un gel de silicone. L’implant salin a une enveloppe de silicone élastomère remplie de solution saline stérile, l’implant en silicone a une enveloppe en élastomère de silicone préalablement remplie de gel de silicone visqueux, les implants composites ne sont généralement pas recommandés, en effet, leur utilisation est interdite aux États-Unis et en Europe en raison des risques sur la santé.

Depuis la fin du dix-neuvième siècle, les implants mammaires ont été utilisés pour augmenter la taille et la forme des seins des femmes. En 1895, le chirurgien Vincenz Czerny effectue la première mise en place d’un implant mammaire en utilisant le tissu adipeux autologue (lipofilling) d’une patiente pour réparer l’asymétrie de sa poitrine après lui avoir enlever une tumeur. En 1889, le chirurgien Robert Gersuny a expérimenté cette chirurgie en injectant du paraffine, les résultats étaient désastreux.

Au début du vingtième siècle et jusqu’à sa moitié, les médecins ont essayé plusieurs sortes de substances pour remplir les implants mammaires; de l’ivoire, des boules de verre, du caoutchouc broyé, de la laine de Terylene, du polyéthylène…


Pendant les années 1950 et 1960, les chirurgiens plasticiens ont utilisé des charges synthétiques, dont des injections de silicone en 1961. Les chirurgiens plasticiens américains Thomas Cronin et Frank Gerow ont développé la première prothèse mammaire en silicone, remplie de gel de silicone, et la première mammoplastie a été réalisée en 1962 avec succès. Quelques années plus tard, et plus exactement 1974 la méthode de liposuccion qu’on connait aujourd’hui a fait son apparition avec le père et le spécialiste de la liposuccion Giorgio Fischer à Rome, en Italie.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry

    La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 6:02