Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Citations de Jacques Salomé

Partagez

Jakady
Administrateur
Administrateur

Re: Citations de Jacques Salomé

Message par Jakady le Jeu 15 Sep - 0:40

« Veuillez à ne jamais mettre dans une relation ce qui appartient ou dépend d’une autre relation. Si un lien est précieux, il a besoin d’unicité. Veuillez à le protéger au cœur-même de votre propre intimité. »

« Dans un échange, chaque fois que je prononce une parole juste, une phrase qui est au plus près de ce que je ressens ou pense, je me rapproche un peu plus de ma propre vérité intime. »

« Une parole d’amour est celle qui ne demande rien, ne prend rien, qui offre et propose surtout l’imprévisible d’un possible à explorer ensemble et parfois de le vivre à deux, quand le meilleur de soi peut rencontrer le meilleur de l’autre. »

Myosotis
Minet Bavard
Minet Bavard

Date de naissance : 08/02/1958
Féminin Localisation : Sud France

Message par Myosotis le Jeu 15 Sep - 3:12

Je trouve que Jacques Salomé trouve toujours des mots justes et fins, le souci , c'est que je l'oublie très souvent dans le mouvement de la conversation.
Capucine
Super Membre
Super Membre

Date de naissance : 09/05/1951
Féminin Localisation : France

Message par Capucine le Jeu 15 Sep - 13:38

" Le contact c' est l'appréciation des différences "
Jakady
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Message par Jakady le Mar 20 Sep - 23:23

Nombreuses peuvent être nos frustrations issues de notre propre difficulté à percevoir l’autre comme différent, et surtout à accepter qu’il ne soit pas au service de nos attentes ou conforme à nos désirs ! »

« L’amour de peur, de manque ou de besoin peut contribuer à développer des relations fortement teintées de possessivité qui vont se révéler aliénantes et souvent invivables, au moins pour l’un des partenaires ! Apprenons à détecter très tôt les pseudo-amours ! »

« S’il nous arrive de confondre le désir vers l’autre avec le désir sur l’autre, il nous appartient de savoir que le premier est porteur de créativité et de respect alors que le second engendre souvent aliénation et infantilisation. »

« Une des manifestations pathogènes dans une communication indirecte qui se répète est la rumeur avec son cortège de déformations, de projections, de médisances, de potins et autres violences. »

« Communication directe et personnalisée sont les deux mamelles nourricière pour une relation vivante et en santé ! Si, de plus j’ajoute de la tendresse, de la bienveillance ou de la compassion, je dynamise la créativité d’une relation. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
Jakady
Administrateur
Administrateur

Message par Jakady le Sam 24 Sep - 1:08

« Une mobilité souple des influences mutuelles est un ferment fertile pour les relations proches ou significatives. La relation devient pesante quand nous avons à vivre proche de quelqu’un qui veut toujours avoir raison ou qui pense à notre place, qui sait mieux que nous, surtout quand il prétend nous aimer. »

« Il y a trois sortes de OUI :
- Le oui d’accord immédiat : j’achète ce que tu me dis, avec ce que je suis aujourd’hui ;
- Le oui de confirmation : j’entends ce que tu me dis, comme étant bien chez toi ;
- Le oui d’engagement : j’adhère et je me mobilise pour une action concernée ou un vécu à vivre en commun. »

« Si tu cherches à savoir tu auras une explication ! Si tu cherches à écouter, tu vas entendre…. Si tu cherches à entendre, tu iras vers la compréhension. Et peut-être aussi atteindras-tu un plus de sagesse et de savoir-vivre. »

« Une violence relationnelle commence quand je n’accepte pas chez l’autre des sentiments, des désirs et des comportements qui ne ressemblent ou ne correspondent pas aux miens ou à ce que j’attends de lui. »

« Il est toujours possible de maltraiter une relation en imposant nos désirs, en cultivant l’intolérance, en pratiquant l’ironie et le déni et surtout en restant aveugle et sourd aux conséquences de nos propres conduites! »

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
Jakady
Administrateur
Administrateur

Message par Jakady le Mer 21 Juin - 0:23

J'ai fait un pas immense le jour où j'ai compris que j'étais seul à entretenir mes souffrances...

Jacques Salomé.

Antoine de St Exupéry
Fantomette
Chat Joueur
Chat Joueur

Date de naissance : 15/06/1964
Féminin Localisation : Isère

Message par Fantomette le Jeu 22 Juin - 8:21

Ce n'est pas faut .....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé