Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Citations de Jacques Salomé

Partagez
Jakady
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Message par Jakady le Jeu 1 Sep - 0:11

« Il est des mots cadeaux qui s’inventent et s’amplifient avec le recevoir de l’autre. Quand une parole vient du cœur, celui qui l’offre s’enrichit, tandis que celui la reçoit s’agrandir. »

« Tout ce que nous savons de quelqu’un peut nous empêcher de le rencontrer et de le connaître vraiment, surtout quand l’image déposée en nous, par un autre, va recouvrir celle qu’il nous propose de découvrir dans un échange réel. »

« Prenez le temps d’écouter celui ou celle qui est devant vous, simplement l’écouter, pour lui permettre de révéler et de vous rencontrer. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
Fantomette
Chat Joueur
Chat Joueur

Date de naissance : 15/06/1964
Féminin Localisation : Isère

Re: Citations de Jacques Salomé

Message par Fantomette le Jeu 1 Sep - 3:04

J'adore !!!!
Myosotis
Minet Bavard
Minet Bavard

Date de naissance : 08/02/1958
Féminin Localisation : Sud France

Message par Myosotis le Jeu 1 Sep - 3:31

Tout à fait vrai: commencer par ne pas juger, être à l'écoute et observer, se faire son propre avis toute seule.
Capucine
Super Membre
Super Membre

Date de naissance : 09/05/1951
Féminin Localisation : France

Message par Capucine le Jeu 1 Sep - 11:39

ne jamais juger, je ne juge personne...je prends ce que l'on me dit, j'écoute et je comprends....je compatie aussi....
Myosotis
Minet Bavard
Minet Bavard

Message par Myosotis le Sam 3 Sep - 1:47

Rien que d'être écouté et d'être là, ça aide beaucoup en effet. L'autre jour, j'ai tout vidé mes soucis chez ma dentiste, elle a écouté gentiment, m'a touché le bras, et n'arrêtait pas de dire " il y a une solution, madame, il y a toujours une solution" . Sur le coup, tant j'ai de soucis en ce moment, on n'en a pas trouvé, mais ensuite, je me suis dit: " forcément, c'était Elle , la solution", pour ce jour-là.
Capucine
Super Membre
Super Membre

Message par Capucine le Sam 3 Sep - 4:23

" Parle-moi....j'ai des choses à te dire... "

Jacques Salomé
Lysi
Modératrice
Modératrice

Date de naissance : 12/08/1960
Féminin Localisation : Liévin

Message par Lysi le Mar 6 Sep - 14:16

Myosotis a écrit:Rien que d'être écouté et d'être là, ça aide beaucoup en effet. L'autre jour, j'ai tout vidé mes soucis chez ma dentiste, elle a écouté gentiment, m'a touché le bras, et n'arrêtait pas de dire " il y a une solution, madame, il y a toujours une solution" . Sur le coup, tant j'ai de soucis en ce moment, on n'en a pas trouvé, mais ensuite, je me suis dit: " forcément, c'était Elle , la solution", pour ce jour-là.

Exactement une seule personne peut vous sortir la téte hors de l'eau
Capucine
Super Membre
Super Membre

Message par Capucine le Mar 6 Sep - 14:30

" Ton amour est merveilleux, le mien est tout autant, et cependant notre amour est douloureux et souffrant "

Jacques Salomé
Myosotis
Minet Bavard
Minet Bavard

Message par Myosotis le Mer 7 Sep - 0:05

Oui, Copucine, et il faut souvent accepter des compromis, le côté lumineux de l'autre et son côté ombre.
ça peut être vrai aussi pour une amitié.
Jeudi dernier, j'ai discuté avec une amie dans un café, et bien que nous ayons eu toutes deux une attitude aimable et souriante, c'est avec un profond mal -être que je l'ai quittée.
Je crois que c'est notre part d'ombre qui a été projeté sur l'autre à notre insu.
Jacques Salomé exprime cela avec beaucoup de sensibilité et de finesse .

Jakady
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Message par Jakady le Jeu 15 Sep - 0:40

« Veuillez à ne jamais mettre dans une relation ce qui appartient ou dépend d’une autre relation. Si un lien est précieux, il a besoin d’unicité. Veuillez à le protéger au cœur-même de votre propre intimité. »

« Dans un échange, chaque fois que je prononce une parole juste, une phrase qui est au plus près de ce que je ressens ou pense, je me rapproche un peu plus de ma propre vérité intime. »

« Une parole d’amour est celle qui ne demande rien, ne prend rien, qui offre et propose surtout l’imprévisible d’un possible à explorer ensemble et parfois de le vivre à deux, quand le meilleur de soi peut rencontrer le meilleur de l’autre. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 22:02