Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

10 faits étonnants concernant les poissons

Partagez

Lysi
Modératrice
Modératrice

Inscription : 20/12/2011
Messages : 51713

Date de naissance : 12/08/1960
Féminin Localisation : Liévin

10 faits étonnants concernant les poissons

Message par Lysi le Jeu 30 Juin - 14:02

Les harengs ont une drôle de façon de communiquer. Ils libèrent de l'air par leur anus afin de produire des sons à haute fréquence. Oui, vous avez bien compris, les harengs se parlent en pétant.

- Chez les poissons pêcheurs, les mâles s'accrochent solidement au corps d'une femelle avec leurs dents, puis fusionnent avec leur hôte. Au fil du temps, ils perdent leurs yeux, leurs organes internes, et leur système sanguin se connecte avec celui de la femelle. L'organisme d'un poisson pêcheur femelle peut ainsi être composé de 5 ou 6 mâles différents.

- Aussi étonnant que cela puisse paraître, les papilles gustatives d'un poisson ne se trouvent pas simplement dans sa bouche, mais également tout le long de son corps.

- Les oxudercinae sont des poissons qui ont la particularité de vivre l'essentiel de leur vie hors de l'eau.

- Au Honduras, une fois par an, des centaines de poissons tombent du ciel. Les scientifiques n'ont pas vraiment d'explication claire à ce phénomène. Si certains pensent qu'il s'agit de tornades qui transportent les poissons dans les airs, d'autres estiment qu'il s'agit en fait de poissons cachés dans le sol et qui apparaissent lorsque la pluie tombe.

- Sicyopterus stimpsoni est doté de ventouses pour pouvoir escalader des cascades de plusieurs dizaines de mètres de hauteur.

- Vous ne le saviez peut-être pas, mais les écailles des poissons sont utilisées dans l'industrie cosmétique. Elles servent, par exemple, à rendre plus brillants certains vernis à ongles et rouges à lèvres.

- Les hippocampes sont les seuls poissons à nager à la verticale.

- La saupe est un poisson qui, une fois consommé, peut donner des hallucinations. Elle était même utilisée pour ses effets hallucinogènes dans l'Empire romain.

- Les yeux de l'anableps sont divisés en deux horizontalement, d'où l'appellation quatre-yeux. En restant à la surface de l'eau, cela lui permet de voir à la fois à l'extérieur et sous l'eau.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 6:42