Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Si vous voyez cet insecte, méfiez-vous!

Partagez
avatar
Lysi
Modératrice
Modératrice

Inscription : 20/12/2011
Messages : 53388

Date de naissance : 12/08/1960
Féminin Localisation : Liévin

Si vous voyez cet insecte, méfiez-vous!

Message par Lysi le Ven 10 Juin - 14:09

Si vous voyez cet insecte, méfiez-vous!

Il s'agit d'une variété de punaises surnommée "Kissing Bugs" (en français : Insectes des bisous) qui sont attirées par le dioxyde de carbone et qui se nourrissent du sang des humains mais aussi de mammifères comme les chiens et les chats. Quand elle vous mord, elle laisse dans votre sang des excréments qui peuvent vous transmettre la maladie de Chagas qui est mortelle si elle n'est pas traitée à temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Evidemment, toutes les punaises que nous croisons ne sont pas de cette espèce là et la plupart sont sans danger mais il vaut mieux être informés des dangers que de ne rien savoir!

Ces punaises sortent particulièrement la nuit et leurs piqûres sont indolores. Les symptômes suivant peuvent apparaître : fièvre, grosse fatigue, éruptions cutanées rouges qui démangent, vomissements ou encore diarrhée.

Pour les éviter et les chasser, il y a plusieurs méthodes : ne pas allumer la lumière quand les fenêtres sont ouvertes le soir (même principe que pour les moustiques en somme), vérifier régulièrement les paniers des animaux, traiter les stocks de bois. Si vous êtes envahis, sachez que celles-ci ne se tuent pas facilement à l'insecticide, il vous faudra au mieux contacter un exterminateur professionnel pour faire une désinsectisation.

A l'approche de l'été, personne n'est à l'abris

Maladie de Chagas

Cause

La maladie de Chagas est provoquée par le parasite Trypanosoma cruzi, transmis à l’homme lors du repas sanguin du trianome, un insecte hématophage. Le trianome se niche dans les fissures des vieux murs ou des toits des habitations pauvres des zones rurales et des zones urbaines périphériques.



Symptômes

Après une phase aiguë suivant l’infection, la maladie évolue vers la chronicité chez plus d’un tiers des personnes infectées. La phase chronique apparaît après 10 à 20 ans d’infection « silencieuse ». Des lésions irréversibles peuvent toucher le cœur, l’œsophage, le colon, et le système nerveux périphérique : 27% des personnes infectées souffrent de symptômes cardiaques (cardiopathies chroniques), qui peuvent conduire à la mort subite. Environ 6% des individus sont atteints de lésions chroniques de l’appareil digestif et 3% des personnes infectées ont des atteintes du système nerveux périphérique (troubles neurologiques).



Epidémiologie

L’Organisation Mondiale de la Santé estime en 2012 qu’approximativement 8 millions de personnes étaient infectées par Trypanosoma cruzi dans les zones endémiques de 21 pays d’Amérique Latine. L’infection chronique provoquée est incurable, peut être invalidante et entraîne plus 10 000 décès par an.


avatar
Mimiche
Chat Mailleur
Chat Mailleur

Inscription : 26/04/2015
Messages : 1070

Date de naissance : 03/12/1943
Féminin Localisation : Québec, Canada

Re: Si vous voyez cet insecte, méfiez-vous!

Message par Mimiche le Sam 11 Juin - 6:35

Merci Lysi pour l'info. On est jamais trop renseignés.
avatar
Capucine
Super Membre
Super Membre

Inscription : 11/09/2013
Messages : 24003

Date de naissance : 09/05/1951
Féminin Localisation : France

Re: Si vous voyez cet insecte, méfiez-vous!

Message par Capucine le Sam 11 Juin - 13:24

merci Lysinou
avatar
russiane2501
Chat Mailleur
Chat Mailleur

Inscription : 22/10/2015
Messages : 1561

Date de naissance : 21/09/1961
Féminin Localisation : Hénin-Beaumont

Re: Si vous voyez cet insecte, méfiez-vous!

Message par russiane2501 le Mar 14 Juin - 10:09

saloperie

Ben s'est fait piquer par une tique, il a chopé la saloperie, La piroplasmose, et j'en suis à 500 euros de frais

li les punaises s'en mêlent

Contenu sponsorisé

Re: Si vous voyez cet insecte, méfiez-vous!

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 6:05