Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Il n’y a qu’un seul panneau « stop » dans tout Paris !

Partagez
Jakady
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Message par Jakady le Sam 28 Mai - 0:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La capitale de la France détient le record du plus petit nombre de panneaux « stop », en effet, selon la préfecture de police de Paris, il n’existe qu’un seul panneau « stop » dans toute la capitale qui se trouve à la sortie d’une entreprise de construction située sur le quai Saint-Exupéry dans le 16e arrondissement.

Mis à part les feux de circulation, tous les conducteurs obéissent à la règle de « la priorité à droite ». Le conducteur doit laisser la priorité à tout véhicule venant d’une route située à sa droite, ce qui signifie que même si vous conduisez un véhicule à une certaine vitesse le long d’une route principale, un grand boulevard par exemple, si quelqu’un vient sur une route secondaire à votre droite et vous percute, c’est vous qui serez responsable de cet accident.

La responsabilité est partagée dans le cas d’une « vitesse excessive du prioritaire à l’approche d’une intersection », « d’absence d’éclairage sur le véhicule du prioritaire », ou « le fait pour le prioritaire, hors le cas des voies à sens unique, de circuler à gauche ». La responsabilité peut-être totale pour le prioritaire dans les cas suivants : « Au moment où le non-prioritaire s’engage, il n’a aucun véhicule sur sa droite dans son champ de visibilité », « Le carrefour est entièrement dégagé et le prioritaire roule au double de la vitesse autorisée », « Cas d’abandon du droit de priorité : faux arrêt du prioritaire : sa responsabilité pourra être engagée s’il redémarre de façon intempestive ».

Cette règle de priorité à droite et l’absence de panneaux de stop à Paris rend la tâche difficile à l’auto-école pour former les futurs conducteurs. Et, c’est les piétons qui se trouvent dans la ligne de mire des conducteurs à cause de l’absence de panneaux, du non-respect de la priorité des conducteur et le non-respect du passage piétons de ces derniers, en effet, selon les statistiques, les piétons représentent la moitié des victimes des accidents de la route à Paris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
Invité
Invité

Re: Il n’y a qu’un seul panneau « stop » dans tout Paris !

Message par Invité le Sam 28 Mai - 15:40

Bin ici tu en as a touts les coins de rues
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Mai - 12:18

Bonsoir tout le monde,

Je ne conduis pas et je n'ai donc jamais fait attention aux panneaux de la circulation routière.

Toutefois, je suis très étonnée de cet état de fait.

En règle générale, des panneaux "stop" on en trouve partout.

Mais c'est peut être aussi parce qu'il y a beaucoup de feux rouges à Paris. Et même énormément. Si je le sais c'est que je prends de temps en temps le bus (et parfois des taxis) et c'est rageant quand il s'arrête au feu.

Bonne fin de week-end.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 22:09