Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Voici ce que votre couleur d’œil révèle sur vous!

Partagez
Lysi
Modératrice
Modératrice

Date de naissance : 12/08/1960
Féminin Localisation : Liévin

Voici ce que votre couleur d’œil révèle sur vous!

Message par Lysi le Dim 8 Mai - 12:50

L’expression de Shakespeare prend tout son sens, à savoir que les « yeux sont les fenêtres de l’âme ». Les yeux sont capables de trahir un menteur, de dévoiler nos émotions et sentiments, de nous apprendre beaucoup sur les autres. Voici ce que votre couleur d’œil révèle sur vous!

Couleur des yeux et alcool

D’après une étude de « Science Direct », les personnes ayant des yeux sombres tombent dans l’enivrement de façon rapide. Elles sont incapables de consommer la même quantité d’alcool que celles aux yeux clairs. Ces dernières sont donc beaucoup plus susceptibles de consommer des boissons alcoolisées en très grandes quantités.

Couleur des yeux et nature

Les personnes aux yeux sombres sont beaucoup plus gentilles, agréables et généreuses. Elles savent faire preuve de compassion et d’empathie. Une étude australienne révèle que les personnes ayant des yeux plus clairs ont un caractère de cochon : elles seraient moins faciles à vivre et auraient beaucoup plus l’esprit de compétition que les personnes aux yeux sombres.

En matière de confiance, une étude est parue dans PLoS One et s’est basée simplement sur la distribution de différents portraits aux gens. Les personnes avec des yeux sombres sont facilement dignes de confiance, contrairement à celles aux yeux clairs. Si ces dernières inspirent moins confiance, elles sont cependant considérées comme les plus sexy.

D’après Psychology Today, les gens avec les yeux noirs sont beaucoup plus dominants et forts. D’après les chercheurs, cela s’expliquerait plus facilement par l’environnement social, plutôt que par les gènes.

Couleur des yeux et gestion de la douleur

On dit également que les personnes aux yeux clairs peuvent mieux gérer la douleur. Elles sont plus robustes. Une étude de CancerCenter en a fait état, notamment en matière de gestion de douleur de l’accouchement et de dépression post-natale. Les femmes aux yeux sombres sont rapidement plus réceptives à la péridurale du fait de leur sensibilité à la douleur.

Couleur des yeux et sport

En matière de sport, les personnes aux yeux sombres font plus de performances, notamment en racquet-ball et tennis. Cela s’expliquerait par la quantité de mélanine, un isolant pour les connexions électriques entre les cellules du cerveau, ce qui rend le cerveau plus rapide, sensible et performant en termes de réflexion et de coordination œil-main.

Cas spécifiques décortiqués

Quid des personnes aux yeux bruns? Elles sont sympathiques et amusantes, en plus d’être pleines de vie et de dynamisme, malgré leur côté sérieux.

Qu’en est-il des personnes aux yeux verts? Que de mystères! Elles sont imprévisibles et aiment être libres, sans aucune pression. Elles aiment séduire et charmer.

Si vous avez les yeux bleus, vous êtes sans doute rayonnant(e) et heureux(se), en plus d’être sincère. On vous décrit également comme étant un(e) grand(e) intellectuel(le)s.

Cependant, sachez que toutes ces hypothèses ne constituent en rien des réponses définitives concernant le lien entre couleur des yeux et personnalité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boule
Administratrice
Administratrice

Date de naissance : 17/01/1979
Féminin

Re: Voici ce que votre couleur d’œil révèle sur vous!

Message par Boule le Dim 8 Mai - 13:21

J'ai du mal avec cette idée que la couleur des yeux puisse avoir une quelconque incidence sur la personnalité ou le caractère d'une personne

Les calories sont des groupes de petits salopards qui, durant la nuit, entrent dans votre garde-robes et recousent vos vêtements plus serrés.
Jakady
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Message par Jakady le Dim 8 Mai - 13:34

Boule a écrit:J'ai du mal avec cette idée que la couleur des yeux puisse avoir une quelconque incidence sur la personnalité ou le caractère d'une personne

Tu dis ça parce que tu as les yeux rouges !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
Boule
Administratrice
Administratrice

Date de naissance : 17/01/1979
Féminin

Message par Boule le Dim 8 Mai - 14:02

Les calories sont des groupes de petits salopards qui, durant la nuit, entrent dans votre garde-robes et recousent vos vêtements plus serrés.
Véro
Chat Miauleur
Chat Miauleur

Date de naissance : 07/08/1962
Féminin Localisation : COLOMBES (92)

Message par Véro le Mar 10 Mai - 13:26

Bonsoir tout le monde,

C'est ce que l'on appelle de la psychologie.

J'ai les yeux verts et la description ne me correspond pas.

Je ne suis pas du tout imprévisible, bien au contraire. Et je n'aime pas du tout séduire et charmer.

Si je charme quelqu'un, c'est complètement involontaire de ma part.

Bonne soirée.
Saba
Minet Bavard
Minet Bavard

Date de naissance : 26/09/1943
Féminin Localisation : Une colline au Nord-Ouest de Lyon

Message par Saba le Mer 11 Mai - 8:16

J'ai les yeux marrons et... j'adore charmer, même encore à mon âge.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 23 Mai - 22:11