Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Voila pourquoi il ne faut pas faire son lit le matin

Partagez
avatar
Invité
Invité

Voila pourquoi il ne faut pas faire son lit le matin

Message par Invité le Jeu 28 Avr - 12:44

Et si le désordre était la clé d'une meilleure santé ?

Il y a deux types de personnes. Celles qui prennent le temps de faire leur lit méticuleusement chaque matin avant d'aller travailler. Et il y a celles qui ne comprennent pas pourquoi le faire alors qu'il servira quelques heures plus tard. Si vous faites partie de ceux-là, rassurez-vous. Ne pas faire son lit le matin serait meilleur pour la santé, c'est prouvé.

Un million d'acariens sous nos draps

Appartement, maison, ville, campagne… Les acariens sont absolument partout. Et plus particulièrement dans nos draps, puisqu'on en compte environ un million sur chaque lit. Ces petites créatures microscopiques prospèrent dans des conditions chaudes et humides comme un bon lit douillet. Pour certaines personnes, leur présence peut déclencher toux, éternuements, picotement des yeux voire asthme. Des symptômes particulièrement dérangeants pendant le sommeil.

Faire le lit le soir

Une étude prouve aujourd'hui que ne pas faire son lit le matin diminuerait ces symptômes. Les chercheurs de l'Université de Kingston, en Angleterre, ont analysé les conditions de vie des acariens avec un modèle informatique adapté. Ainsi, ils ont constaté que les acariens étaient plus particulièrement nombreux quand ils sont en notre compagnie. Effectivement, la transpiration et la température du corps rend le lit plus chaud et plus humide. Pour y remédier, rien de tel qu'un bon bol d'air frais. Aérer sa chambre toute la journée suffirait à réduire considérablement le nombre de petites bêtes. "Un geste aussi simple permettrait aux acariens de se déshydrater et mourir" déclare Stephen Pretlove, le directeur de l'étude.


L'étude, qui a été publiée dans Experimental & Applied Acarology, a été basée sur les conditions de vie au Royaume-Uni. Malheureusement, elle ne concerne donc pas les régions les plus humides, comme les tropiques. Les chercheurs souhaitent désormais enquêter davantage sur les insectes pathogènes dans leur prochaine étude. Ainsi, ils espèrent réduire les dépenses médicales des traitements allergènes en créant des maisons plus saines.

Vous avez désormais une bonne excuse pour ne pas faire votre lit le matin.
avatar
Invité
Invité

Re: Voila pourquoi il ne faut pas faire son lit le matin

Message par Invité le Jeu 28 Avr - 15:40

Je ne fais pas de suite mon lit mais le laisse ouvert avec fenêtres ouvertes au moins pendant 2 ou 3 heures.....
avatar
Invité
Invité

Re: Voila pourquoi il ne faut pas faire son lit le matin

Message par Invité le Ven 29 Avr - 8:35

Pareil pour moi ma Capucine
avatar
Invité
Invité

Re: Voila pourquoi il ne faut pas faire son lit le matin

Message par Invité le Ven 29 Avr - 12:04

Bonsoir tout le monde,

Je n'ai pas vraiment le temps le matin en semaine de laisser trop longtemps aéré, alors je fais tout de même mon lit. Mais c'est vite fait avec une couette et un drap housse.

Le week-end, je prends un peu plus de temps pour aérer.

Mais les acariens ne me font pas peur.

Bon week-end.
avatar
Invité
Invité

Re: Voila pourquoi il ne faut pas faire son lit le matin

Message par Invité le Sam 30 Avr - 11:21

je ne le fais pas non plus, je tire tous les draps pour qu'il aére, je le fais au soir

Contenu sponsorisé

Re: Voila pourquoi il ne faut pas faire son lit le matin

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 5:45