Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Une jeune collégienne de 12 ans subit depuis plusieurs mois,le racket

Partagez
avatar
Invité
Invité

Une jeune collégienne de 12 ans subit depuis plusieurs mois,le racket

Message par Invité le Dim 17 Avr - 9:54

Une jeune collégienne de 12 ans subit depuis plusieurs mois, le racket violent de six filles de son quartier de Créteil (94). Mardi dernier, alors qu’elle n’avait pas les 170 euros exigés par ses agresseurs, l’adolescente s’est faite lynchée puis torturée.


Sous la menace d’un couteau de boucher, à 200m de son collège, les six délinquantes établissaient un scénario dans le cas où la police interviendrait « tu diras que nous sommes tes amies, venues te défendre et que tes agresseurs ont fui ». Tout est donc pensé dans les moindres détails, à croire que la formation « truand » est innée !


Elles ont obligé leur victime à voler de la nourriture dans une épicerie, elles l’ont régulièrement frappée, rackettée… Mais le comble de la violence fut ce mardi, quand sa mère l’a retrouvée sur le bord de la route, la mâchoire fracturée et de multiples blessures.


Le père décrit avec peine l’escalade de violences subie par sa fille :

"Là, c'était une déferlante de violence. Elles ont déshabillé ma fille. Elles l'ont littéralement lynchée… Elles lui ont uriné dessus. Ensuite, elles avaient une cigarette, elles l'ont brûlée avec au niveau du front, des bras. Elles lui ont fracturé la mâchoire avec des coups de genoux, et avec le couteau, elles l'ont lacérée un peu partout."


On peine à imaginer le désarroi de ces parents qui voient leur enfant ainsi torturée. Leur fille ayant choisi de se taire pendant son long calvaire, que d’attirer des problèmes à ses parents. La pression morale de ses agresseurs marchait à la perfection !


Tout commence par « tu peux me prêter 5 euros ? », puis le prêt augmente et enfin, il n’est plus de question de prêt mais de don. Le mode opéranti est bien souvent similaire.

Aujourd’hui, quatre filles ont été mises en garde à vue et une enquête a été ouverte pour extorsion de fonds en bande organisée, torture et actes de barbarie sur mineur de moins de 15 ans. La famille a quant à elle décidé de quitter définitivement la ville de Créteil.

avatar
Boule
Administratrice
Administratrice

Inscription : 12/08/2009
Messages : 20534

Date de naissance : 17/01/1979
Féminin

Re: Une jeune collégienne de 12 ans subit depuis plusieurs mois,le racket

Message par Boule le Jeu 21 Avr - 4:03

Je suis en colère que nos enfants subissent humiliations et violences dans l'indifférence générale . Trop souvent les victimes ne sont pas écoutées , et quand elles le sont , on les fait culpabiliser. C'est embêtant quelqu'un qui se plaint. Les victimes ont bien souvent tort et les coupables on leur trouve toujours des excuses . Peu de sanction pour beaucoup de représailles . POur preuve dans quasiment tous les cas ce sont les victimes qui s'en vont , qui sont obligés de changer d'établissement, de se cacher,. Elles vivent dans la peur et la honte tandis que leur bourreaux se vantent de leurs cruauté .





Les calories sont des groupes de petits salopards qui, durant la nuit, entrent dans votre garde-robes et recousent vos vêtements plus serrés.
avatar
Invité
Invité

Re: Une jeune collégienne de 12 ans subit depuis plusieurs mois,le racket

Message par Invité le Jeu 21 Avr - 12:37

Avec toi Boule

C'est la loi de la jungle et du plus fort

Contenu sponsorisé

Re: Une jeune collégienne de 12 ans subit depuis plusieurs mois,le racket

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 25 Sep - 16:48