Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Les dispositifs qui permettront de repousser les intrus en 2016

Partagez
Lysi
Modératrice
Modératrice

Date de naissance : 12/08/1960
Féminin Localisation : Liévin

Les dispositifs qui permettront de repousser les intrus en 2016

Message par Lysi le Mer 6 Avr - 8:34

De la porte à la véranda, j’ai recensé les dispositifs qui me permettront de repousser les intrus en 2016.

En France, on recense un cambriolage environ toutes les 90 secondes. J’ai bien l’intention de prendre toutes les mesures nécessaires pour ne pas alourdir ces statistiques en 2016 !

Je vais commencer par clôturer mon jardin en utilisant une palissade solide ou, peut-être, en plantant des Pyracantha, ce buisson persistant réputé pour la dangerosité de ses épines. J’installerai un entrebâilleur de porte dans la maison.

Concernant la sécurité passive, de mon domicile, je remplacerai les serrures les plus exposées par des modèles disposant au minimum de fermetures 3 points tout en renforçant les ferrures de condamnation pour empêcher les soulèvements.

Je compte également renforcer la sécurité de ma véranda d’extérieur en l’équipant de volets roulants motorisés. Ils permettent à la fois de gagner en sécurité et en isolation thermique. Plus tard, si je change les fenêtres de la maison, j’opterai pour des modèles de sécurité avec des vitres en verre trempé. Elles offrent une protection réelle contre les effractions.

Quant aux fenêtres du rez-de-chaussée donnant sur une petite rue « calme », je vais les protéger avec une grille dont les barreaux seront séparés au maximum de 12 cm.

Enfin, pour la sécurité active cette fois, je pense m’équiper d’un système de télésurveillance permettant d’assurer ma sécurité 24 H/24 et 12 mois sur 12. Evidemment, je ne manquerai pas d’apposer un autocollant indiquant que je suis protégé par ce dispositif. Car la seule vue de ce sticker a un effet répulsif sur des monte-en-l’air qui redoutent son efficacité !

Trouvé sur internet

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 12:32