Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Et oui le sexiste existe encore !

Partagez
Invité
Invité

Et oui le sexiste existe encore !

Message par Invité le Mar 8 Mar - 15:15

Invité
Invité

Re: Et oui le sexiste existe encore !

Message par Invité le Mer 9 Mar - 6:32

oui et le plus triste  c'est que pas mal de femmes  sont  encore à le penser.

remarque  pour la 1º réponse  .. c'est quand même pas faux :  

il reste un côté terriblement primitif , animal chez le mec ds le domaine de la sexualité

un peu genre "guerre du feu"    si vous avez vu le film .

moi le sexisme  où ça me gonfle le plus  c'est :
- 1º  l'inégalité ds les salaires.. ça pour moi c'est inadmissible au XXIº siecle ici ..
- 2º le fait que si tu es  gentille avec un homme il pense aussitôt à te sauter..

j'aimerais qu'on en finisse avec cette expression " les droits de l'Homme " même si on sait bien que c'est homme / Femme  il n'y a a rien à faire ça reste inconsciemment   l'idée que seul l'homme compte.  

Il faudrait mettre "Les droits de l'Humain " ( en espérant un jour une autre Révolution pour que cela devienne "Les droits des êtres vivants " )

MAIS
Tout n'est pas que la faute des hommes :

Pas mal de femmes   surtout les mères..  sont responsables tout de même ds l'éducation de leurs enfants..   elles collaborent à la mise en place   de la différence  en tant que différence de valeur

que cela soit ds le choix des jouets, des vêtements..   qui mettrait du rose à un bébé garçon ?
ah vous voyez!!

ensuite la femme- mère  est responsable aussi quand son fils est une sorte de dieu   une sorte de substitut de l'homme idéal ( le père ayant depuis longtemps perdu son auréole !! )

CE SONT AUX FEMMES  À SE REMETTRE EN QUESTION et à changer les choses

en 1789 le Roi n'a pas donné la Bastille    c'est bien le peuple qui l'a prise  non ??
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 9 Mar - 9:23

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 7:34