Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

8 signes qui montrent que vous êtes plus intelligent que la moyenne

Partagez
Lysi
Modératrice
Modératrice

Date de naissance : 12/08/1960
Féminin Localisation : Liévin

8 signes qui montrent que vous êtes plus intelligent que la moyenne

Message par Lysi le Lun 29 Fév - 21:17

En se basant sur plusieurs études, Business Insider nous a délivré les huit signes montrant que vous êtes probablement plus intelligent que la moyenne.

Qu’est-ce que les personnes intelligentes ont-elles en commun ? Mis à part un Q.I. élevé, chacun utilise son intelligence comme il veut au fond. En effet, un Q.I. élevé n'est pas forcément signe d'une intelligence sans limites, surtout que l'esprit créatif n'est pas forcément pris en compte dans ces calculs. Cependant, en joignant plusieurs études, Business Insider a tenté de trouver certaines corrélations entre les « intellos ».

Que ce soit par l’aspect physique, mais aussi par votre comportement et vos habitudes sociales, voici 8 signes qui montrent que vous êtes potentiellement plus intelligent que la moyenne.

Précisons tout de même que si vous correspondez à l’un de ces huit signes, cela ne vous rend pas plus intelligent pour autant.

1 – Vous êtes l’aîné(e) de la famille

Une étude norvégienne a établi que les aîné(e)s disposaient d’un Q.I. plus élevé par rapport à ses cadets (2,3 points de plus). Elle a notamment démontré que la relation entre l’ordre de la naissance et le Q.I. dépendait surtout du rang social dans la famille et pas de l’ordre de la naissance en tant que tel. L’aîné se voit octroyer plus rapidement une responsabilité et son rôle dans la famille lui permet alors de s’épanouir intellectuellement d’une manière plus efficace.

2 – Vous prenez des cours de musique

Une étude publiée en 2011 affirmait que les résultats à un test d’intelligence verbale auprès d’un groupe d’enfants de 4 à 6 ans s’étaient améliorés après seulement un mois de cours de musique. C’est ce qu’on appelle « l’effet Mozart ». L’apprentissage intensif de la musique conduit à des réorganisations anatomiques fonctionnelles du cerveau. Ainsi, selon différentes expériences récentes, un enfant pratiquant la musique a des capacités cognitives supérieures à ceux qui ne jouent pas d’un instrument…

3 – Vous ne fumez pas

En 2010, une étude israélienne, sur 20 000 jeunes de 18 à 21 ans, a établi que ceux qui fumaient avaient un Q.I. d’une moyenne de 94. De leur côté, les non-fumeurs affichent un Q.I. d’une moyenne de 101.

4 – Vous êtes mince

Un corps sain amène à un esprit sain. En 2006, des scientifiques français ont fait passer des tests d’intelligence à 2200 adultes sur une période de cinq ans. Les résultats ont alors suggéré que plus vous êtes minces, plus vous avez d’aptitudes cognitives.

5 – Vous êtes gaucher

Des recherches récentes ont établi que les gauchers possédaient une sorte de « pensée divergente », soit une forme de créativité qui permet d’élaborer des idées novatrices en peu de temps.

6 – Vous consommez de la drogue récréative

En 2012, une étude menée auprès de 6000 Britanniques nés en 1958 a établi un lien entre un Q.I. élevé à l’enfance et la consommation de drogues illégales à l’âge adulte. Entre autres, les recherches ont conclu qu’un enfant avec un Q.I. élevé sera plus sujet à adopter un comportement nocif à l’âge adulte (alcool, drogue).

7 – Vous avez un chat

En 2014, une étude a conclu que les personnes qui possédaient un chat étaient plus intelligentes que ceux qui possédaient un chien. En effet, la personnalité plus introvertie et indépendante du chat amène son propriétaire à faire des activités plus intellectuelles tandis qu’une personne possédant un chien est plus enclin à vouloir s’amuser avec.

8 – Vous êtes grand

En 2008, des chercheurs de l’université de Princeton ont établi que les enfants plus grands obtenaient de meilleurs résultats aux tests de Q.I. et gagnaient plus d’argent à l’âge adulte.

Rappelons que ces études scientifiques ont été réalisées de manière distincte et ne sont pas liées entre elles.
Boule
Administratrice
Administratrice

Date de naissance : 17/01/1979
Féminin

Re: 8 signes qui montrent que vous êtes plus intelligent que la moyenne

Message par Boule le Sam 26 Mar - 15:51

Je ne dois pas être intelligente car je trouve ces études pour la plupart complètement stupide

Les calories sont des groupes de petits salopards qui, durant la nuit, entrent dans votre garde-robes et recousent vos vêtements plus serrés.
Mimiche
Chat Mailleur
Chat Mailleur

Date de naissance : 03/12/1943
Féminin Localisation : Québec, Canada

Message par Mimiche le Sam 26 Mar - 16:47

Hi Hi!  Je vous laisse juger:
1- Je suis la cadette de 8.
2-J'ai déjà suivi des cours de piano dans ma jeunesse.
3- J'ai cessé de fumer il y a 30 ans.
4. J'ai été échalotte pendant 40 ans puis devenue mince poireau.
5. Droitière.
6. Jamais pris de ces substances.
7. J'ai une allergie aux chats.
8. Je mesure 5'6" (1.70 m).

Suis je moins intelligente pour autant??  J'en doute!

Dernière édition par Mimiche le Sam 26 Mar - 19:42, édité 1 fois
Capucine
Super Membre
Super Membre

Date de naissance : 09/05/1951
Féminin Localisation : France

Message par Capucine le Sam 26 Mar - 18:51

mdr....

je suis la cadette
j'ai pris des cours de piano étant plus jeune
j'ai arrêté de fumer il y a 21 ans
j'ai toujours été une ronde, obèse c'est sûr
je suis droitière, bien que ma main gauche fait beaucoup
je ne prends pas de drogues illégales, je me drogue par contre avec de belles et bonnes choses, mdr
j'ai toujours eu des chats ou un chat, une seule chienne dans ma vie
je mesure 1,65 m

Alors !!!!!lol
russiane2501
Chat Mailleur
Chat Mailleur

Date de naissance : 21/09/1961
Féminin Localisation : Hénin-Beaumont

Message par russiane2501 le Sam 26 Mar - 19:27

la première

guitare

depuis 2009 arret de la cigarette (asthme)

sportive de 8 jusqu a 42 ans (danse) pris 37 kg (cortisone, arret de la clop, arret du sport, maladie porf) puis sleeve perdu 34

droitière mais la gauche va beaucoup aussi

pas de drogue

eu deux chats et beaucoup de chiens et canaris

1 m 63
Moira
Chat Fidèle
Chat Fidèle

Date de naissance : 07/05/1953
Féminin Localisation : France

Message par Moira le Sam 26 Mar - 22:58

C'est discutable ..

1- Je suis la la 2º entre 2 soeurs
2-J'ai essayé de jouer de la musique mais pas très douée
3- J'ai cessé de fumer de fume rle 16 septembre 2001 ( rien à voir avec le 11 ) mais j'ai repris un peu en septembre 2011
4. J'ai toujours été mince - pas maigre -
5. Droitière.
6. Je n'ai jamais touché à un pétard pour une raison autre que bcp : j'étais sûre que cela me plairait et donc je n'ai jamais commencé !
7. J'ai déjà eu un chat .. j'en aurais bien un ou 2 ou 3 mais ma chienne les déteste
8. Je mesure 1m61 ( j'ai perdu 4 cms depuis la fac .. )

je devais mesurer 1m70 ( à l'âge de 2 ans on a la moitié de sa taille adulte
mais j'ai fait de l'asthme étant petite alors ça a dû jouer sur ma croissance ...

tout ça est bien subjectif ...

j'ai toujours entendu dire que ds une fratrie , l'aîné(e) était plus conservateur ( élévé de fçaon plus stricte )
le 2º plus rebelle donc plus imaginatif
et le 3º plus gâté ...

pour les droitiers et gauchers je l'ai entendu dire aussi que les gauchers surtout lorsqu'ils sont contrariés doivent développer plus d'attention et faire plus d'efforts ce qui développe leur intelligence .

quant au tabac je ne sais pas si ça rend plus ou moins intelligent mais les fumeurs aiment bien rire et sont plus ds la convivialité ..

tirer sur une cigarette aide à réfléchir à se concentrer aussi

Véro
Chat Miauleur
Chat Miauleur

Date de naissance : 07/08/1962
Féminin Localisation : COLOMBES (92)

Message par Véro le Ven 29 Avr - 18:10

Bonsoir tout le monde,

Je ne dois pas être intelligente car je me retrouve que dans les points 3 et 7.

Bon week-end.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 30 Mar - 12:49