Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Arrêter de mettre votre téléphone portable à certains endroits

Partagez
Lysi
Modératrice
Modératrice

Date de naissance : 12/08/1960
Féminin Localisation : Liévin

Arrêter de mettre votre téléphone portable à certains endroits

Message par Lysi le Jeu 25 Fév - 14:21

Voilà la raison pour laquelle vous devriez arrêter de mettre votre téléphone portable à certains endroits :

Selon certains docteurs, le téléphone portable a la capacité d’émettre des radiations qui peuvent perturber l’ADN de l’organisme. Pour expliquer cela, le professeur Davis a donné l’exemple d’une jeune femme atteinte d’un cancer du sein, alors que celle-ci ne présentait aucun facteur de risque. La jeune femme avait la fâcheuse habitude de garder son portable dans son soutien-gorge.

Les radiations que produisent les téléphones portables peuvent endommager les cellules du corps et provoquer des maladies dangereuses. Il est très déconseillé de mettre les téléphones portables dans des endroits comme les poches de votre pantalon ou de votre veste. Il faut éviter de garder votre portable près de votre corps.

Le téléphone portable classé comme cancérogène possible par l’OMS

Environ 6 milliards de personnes dans le monde utilisent un téléphone portable, c’est plus de 87% de la population. Toutefois, l’Organisation Mondiale de la Santé et le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) ont classé ce gadget désormais indispensable comme « cancérigène possible » car les scientifiques ne s’accordent pas toujours sur le sujet.

Les enfants sont les plus exposés

Une récente étude a prouvé que les enfants seraient les plus exposés aux risques de cancer, notamment des tumeurs cérébrales. En effet, la densité osseuse d’un crâne d’enfant est bien moindre que celle d’un adulte, il est par conséquent plus exposé aux risques de développer des tumeurs cérébrales car les rayons électromagnétiques pénètrent facilement le crâne.

Il est également conseillé aux femmes enceintes d’éviter le plus possible d’utiliser le téléphone portable. En effet, les scientifiques ont découvert que cela augmentait les risques d’hyperactivité chez l’enfant.

Il faut donc réduire l’utilisation du téléphone portable : éteignez votre téléphone portable de temps à autre, utilisez-le uniquement pour passer des appels importants. Et si vous êtes accros, évitez de le mettre à des endroits trop proches du corps.
Moira
Chat Fidèle
Chat Fidèle

Date de naissance : 07/05/1953
Féminin Localisation : France

Re: Arrêter de mettre votre téléphone portable à certains endroits

Message par Moira le Jeu 25 Fév - 15:25

je ne suis pas très portable .. ni même téléphone

mais je pense que l'ordi présente les mêmes dangers..

on ne sait pas encore tous les ravages de ces technologies..
on nous dit que l'espérance de vie rallonge , attendez de voir ces générations gavés aux ondes ce qu'elles vont développer ds qqs années
Véro
Chat Miauleur
Chat Miauleur

Date de naissance : 07/08/1962
Féminin Localisation : COLOMBES (92)

Message par Véro le Lun 2 Mai - 12:23

Bonsoir tout le monde,

Je ne suis pas non plus branchée téléphone portable.

Je ne m'en sers qu'en cas d'urgence. Et la plupart du temps, il se trouve dans le fond de mon sac.

Bonne semaine.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 21:56