Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Mon chien ou mon chat fait parti de ma famille

Partagez
Lysi
Modératrice
Modératrice

Date de naissance : 12/08/1960
Féminin Localisation : Liévin

Mon chien ou mon chat fait parti de ma famille

Message par Lysi le Ven 19 Fév - 13:13

Mon chien n’est pas mon animal de compagnie, il est ma famille

On dit souvent que ceux qui n’ont jamais eu d’animal de compagnie, qui n’ont jamais su ce que c’est que de vivre avec un chat ou un chien, ne connaissent pas l’amour plus le plus sûr et le plus désintéressé…

L’amour que l’on offre sans rien attendre en retour, l’amour dénué de tout ressentiment, fait de votre vie un scénario plus plaisant, plus agréable et plus authentique.

Lorsque l’on dit «animal de compagnie», on pense à cet animal domestique qui cohabite avec les êtres humains. Mais, ce n’est pas tout : l’animal de compagnie ne fait pas que cohabiter avec les êtres humains, il fait intégralement partie de leur famille.

Certainement que beaucoup auront du mal à comprendre cette idée, surtout si pour eux, le mot «famille» renvoie à cette union dépendant exclusivement des liens du sang et établissant un type bien particulier de relation et de parenté.

Pourtant, ce mot contient une grande variété de nuances. Parfois, les liens du sang ne suffisent pas à «fonder une famille», car ces liens sont basés sur la réciprocité, les relations importantes et cette authenticité du quotidien qui nous unit et qui fait que l’on a autant besoin d’être entouré de personnes que d’animaux.

Toute émotion positive, d’où qu’elle vienne, nous enrichit et nous fait grandir. Ainsi, peu importe si chaque jour, on fait une place sur le canapé à nos animaux de compagnie, près de notre compagnon/compagne ou de nos enfants.

Certaines personnes se moqueront sûrement de vous si vous leur expliquez que chaque matin votre chat vient vous réveiller, ou que votre chien devine avant votre propre père que vous êtes triste.

Nos animaux de compagnie font aussi partie de notre vie émotionnelle ; on les recueille, on les intègre à notre famille et on les reconnaît en tant que partie intime de notre propre microcosme, autrement dit de notre famille.
Moira
Chat Fidèle
Chat Fidèle

Date de naissance : 07/05/1953
Féminin Localisation : France

Re: Mon chien ou mon chat fait parti de ma famille

Message par Moira le Ven 19 Fév - 15:28

Bien d'accord ..

ma chienne c'est mon amie , ma fifille ....

le chien que j'avais avant quand il est mort .. ce fut bien pire que la mort de mes aprents.. ( lui ne m'a jmais fait de mal et m'aimait vraiment )

les 2 je les ai sortis d'un refuge et me rendait pour le 1º et me rend pour la º au centuple ce que j'ai fait pour eux

oui ils sont ma famille

quand je les regarde je ne vois pas des animaux mais des personnes à l'apparence de chien
cela me fait ça de plus en plus et pour tous les animaux ..

quand nos regards se croisent on est 2 êtres avec nos sentiments nos émotions ..

Lysi
Modératrice
Modératrice

Message par Lysi le Sam 20 Fév - 11:55

Avec toi Moira

Moi pareil mon Loulou fait partie de ma vie et de ma famille ,je lui parle comme a un étre humain ,je dirais méme comme a un enfant

Partout ou nous allons il vient avec nous .

Il nous comble de bonheur .

En ce moment il y a aussi le petit Mirko a qui on apprends plein de choses

C'est un malin .

Véro
Chat Miauleur
Chat Miauleur

Date de naissance : 07/08/1962
Féminin Localisation : COLOMBES (92)

Message par Véro le Ven 29 Avr - 12:20

Bonsoir tout le monde,

Mon chat, c'est ma famille, mon bébé, mon enfant. Il est tout pour moi.

Bon week-end.
russiane2501
Chat Mailleur
Chat Mailleur

Date de naissance : 21/09/1961
Féminin Localisation : Hénin-Beaumont

Message par russiane2501 le Sam 30 Avr - 11:50

msieur Ben, c'est mon gachon

bibine, comme je l'appelle, je n'ai pas de mot assez fort pour dire ce qu'il est pour moi

il est malade en ce moment, il a été piqué par une tique, suite à cette piqure il a un problème au foie et aux reins

je l'ai adopté le 14 mai 2010, il aura 10 ans le 18 octobre

il est en soin, depuis mercredi, on est allé au véto ce matin, les résultats sont bons pour la piqure de tique, il y a du mieux, on refait un bilan mercredi, avec prise de sang, pour voir ce qu'il en est pour les organes touchés

je m'attend au mauvais comme au bon, je vous l'avoue

il remange, il a perdu 1.5 kg en 3 jours, heureusement qu'il avait des réserves

je suis à son chevet comme une infirmière, comme une maman, à tour de rôle avec Steph et Denis

on lui donne ses cachetons avec des vache qui rit, du jambon

on s'assure qu'il boie, on surveille les pissous qui sont passée du marron sang, à jaune foncé pour le moment

et cela pendant 3  jours complet, il n'y avait que lui qui comptait (c'est depuis mardi que j'ai vu que ça n'allait pas, et mercredi la 1ère visite véto)

même Denis a pris  cp car Steph est en période examen en ce moemt

voilà ce que mon Bénou est pour moi, un membre à part entière de la famille, qui a une place immense dans nos coeurs
Lysi
Modératrice
Modératrice

Message par Lysi le Sam 30 Avr - 16:10

Bon rétablissement a Ben ,Russiane et de gros calinous
Capucine
Super Membre
Super Membre

Date de naissance : 09/05/1951
Féminin Localisation : France

Message par Capucine le Dim 1 Mai - 1:33

qu'il se remette au plus vite ce toutou là....

mes animaux ont toujours fait partie de moi, c'est un membre entier de ma famille, ils donnent tellement d'amour a travers leurs mimiques, leurs attitudes, leurs comportements...
on se comprend, je les comprends.....je les respecte et ils me le rendent bien..... fidèle et présents à chaque épreuve de la vie, je serais présente à chaque épreuve de leur vie, et l'ai toujours été....
j'aime avec amour......

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 6:42