Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Il a survécu six jours enseveli sous huit mètres de neige

Partagez
avatar
Invité
Invité

Il a survécu six jours enseveli sous huit mètres de neige

Message par Invité le Mar 9 Fév - 12:17

Il a survécu six jours enseveli sous huit mètres de neige. Un soldat indien a été retrouvé vivant après avoir été victime d’une avalanche dans le glacier de Siachen (Cachemire).


Il figurait parmi les 10 soldats disparus que les autorités n’avaient pratiquement plus d’espoir de retrouver en vie. Dans un état critique, le militaire était en cours d’évacuation, ce mardi matin, vers un hôpital de New Delhi.

8 000 morts sur le glacier depuis 1984

« Tous les autres soldats ne sont malheureusement plus des nôtres. (…) Nous espérons que le miracle va se poursuivre. Priez avec nous », a annoncé le général D.S. Hooda dans un communiqué lundi soir.

Selon les estimations, environ 8 000 soldats sont morts sur le glacier depuis 1984, non pas au combat contre le Pakistan mais victimes d’avalanches, de glissements de terrain, d’engelures, du mal de l’altitude ou de crise cardiaque. Dans cette région, la température peut descendre à - 60 °C en hiver.

    La date/heure actuelle est Sam 15 Déc - 23:07