Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Le stylo bic ,le saviez vous ?

Partagez
avatar
Invité
Invité

Le stylo bic ,le saviez vous ?

Message par Invité le Dim 7 Fév - 8:36

Malgré le stylo Bic est devenu un objet qui appartient à notre vie quotidienne et a été considéré comme le stylo à bille par excellence par de nombreuses générations, il y a un petit détail auquel vous n’avez surement pas fait attention. En réalité, il s’agit d’un détail introduit il y a cinq décennies : nous nous référons au petit trou sur l’extrémité du capuchon. Il peut sembler un changement négligeable et insignifiant, mais en fait, cette « trouvaille » a certainement sauvé la vie de beaucoup de gens, surtout les enfants les plus imprudents et les adultes qui ont la mauvaise habitude de grignoter le capuchon de leur Bic lorsqu’ils sont particulièrement concentrés ou anxieux, avec le risque que le bouchon soit ingéré en se bloquant dans la trachée.

Cet objet, en effet, peut facilement être avalé par erreur et, c’est bien la présence du trou qui permet d’éviter l’étouffement du sujet, puisqu’il fait passer une quantité d’air suffisante à permettre d’amener une personne d’urgence à l’hôpital. Grâce à cette mesure, la société française Bic a été démontré d’avoir à cœur la santé de ses clients, en confirmant son prestige international. La présence du capuchon, en effet, réduit considérablement la possibilité que la personne, qui a avalé le capuchon, étouffe. L’idée de l’entreprise Française a été très appréciée même par les concurrents, qui ont décidé de “copier” la méthode Bic pour leurs stylos à bille. Voyons dans les pages suivantes il a comment a été mise au point la technique du capuchon ventilé et comment est née et a développée la société française du baron d’origine italienne Marcel Bich 1914-1994).

avatar
Invité
Invité

Re: Le stylo bic ,le saviez vous ?

Message par Invité le Ven 29 Avr - 12:22

Bonsoir Lysi,

Je suis assez attaché au stylo bic. C'est avec cet objet, je crois, que j'écris le mieux.

Et plus, c'est bien pratique comme stylo.

Bon week-end.
avatar
Invité
Invité

Re: Le stylo bic ,le saviez vous ?

Message par Invité le Sam 30 Avr - 11:13

je préfère le stylo plume ou le stylo rétractile

Contenu sponsorisé

Re: Le stylo bic ,le saviez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 22:06