Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Les enfants peuvent appeler gratuitement le Père Noël

Partagez
avatar
Lysi
Modératrice
Modératrice

Inscription : 20/12/2011
Messages : 53613

Date de naissance : 12/08/1960
Féminin Localisation : Liévin

Les enfants peuvent appeler gratuitement le Père Noël

Message par Lysi le Jeu 3 Déc - 13:42

Votre enfant rêve de parler au Père Noël ? Appelez-le gratuitement grâce à l'opération "Allo Papa Noël". Une alternative sympathique aux numéros surtaxés en 08.9X, qui peuvent vite faire gonfler la note de téléphone.


Les enfants peuvent appeler gratuitement le Père Noël au 04.22.52.10.10.


"Après le bip, laisse moi la liste de tes jouets". C'est un extrait du message que le père Noël a laissé sur son répondeur, de sa voix chaleureuse et un peu tremblante. Pour certains parents, entendre son enfant raconter au Père Noël qu'il n'a pas fait de bêtises cette année fait partie de la magie des fêtes.

L'opération "Allo Papa Noël" permet de joindre le Père Noël en appelant – gratuitement – le 04.22.52.10.10. En appelant, l'enfant tombe sur le répondeur du Père Noël. Celui-ci explique qu'il a du s'absenter pour "aller au village de Noël", pour "chercher de nouvelles bottes chez le cordonnier", ou encore "acheter des gâteaux et du lait". Puis le petit est invité à donner son prénom, énumérer sa liste de cadeaux et bien sûr à dire s'il a été bien sage.

Initiative d'un père de famille

Derrière ce répondeur se cache un père de famille, à la tête de Ainsi Soit TEL, un opérateur téléphonique, qui propose des services aux entreprises. "A l'origine, je l'avais d'abord créé pour ma fille en 2013. Les cousins et les amis se sont mis à l'utiliser puis le grand public s'en est aussi emparé, notamment grâce aux radios locales qui ont diffusé ce numéro. Si bien que l'an dernier, nous avons comptabilisé 580.000 appels", précise-t-il à metronews.

Pour les amateurs, ce numéro gratuit est d'autant plus précieux que les numéros surtaxés sont légions en Laponie. Parmi tant d'autres, le Telephoneduperenoel.com au 08.92.05.25.12, Monpapanoel.com au 08.99.24.20.15 ou Telephone-du-pere-noel.fr au 08.99.53.75.57 proposent de joindre le Père Noël pour 2,99 euros ou 3 euros par appel (+ le prix normal de l'appel).



Attention aux factures salées

C'est globalement deux fois plus cher que l'an dernier. Car ces sociétés ont profité de la réforme des numéros surtaxés cet automne pour revoir leurs tarifs à la hausse. A ce prix là, certaines proposent des petits plus comme le récit d'une histoire par le Père Noël ou l'envoi d'un lien par SMS ou par mail pour réécouter la conversation.

A cela, s'ajoutent les éventuels rappels après les fêtes pour le remercier pour ses cadeaux. Par exemple, pour une fratrie de trois et à raison de deux appels par enfant, cela représente tout de même une note de 18 euros. Et quand l'enfant, intimidé à l'idée de parler au Père Noël, raccroche avant même d'avoir donné sa liste, la facture devient très vite salée.

    La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 6:25