Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Torturé 5 ans au camp de Guantánamo à cause d’une erreur d’identification

Partagez

Jakady
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Torturé 5 ans au camp de Guantánamo à cause d’une erreur d’identification

Message par Jakady le Mer 11 Nov - 0:42

Torturé pendant 5 ans au camp de Guantánamo à cause d’une erreur d’identification !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Né le 28 Novembre 1969, Omar Deghayes est un citoyen libyen qui dispose du statut de réfugié avec sa famille au Royaume-Uni depuis son enfance. En 2002, Deghayes était en visite au Pakistan, où il a été arrêté par l’armée américaine et envoyé au camp de détention deGuantánamo.
Deghayes a été détenu et torturé dans le camp pendant plus de 5 ans sans être accusé d’aucun crime. La raison pour laquelle il a été arrêté est qu’un informateur anonyme avait erronément identifié Omar dans une vidéo des moudjahidine arabes avec des rebelles en Tchétchénie (la personne dans la vidéo a été ensuite correctement identifiée, c’était un homme du nom d’Abu al-Walid qui a été tué en Tchétchénie par les Russes en Avril 2004).
Au cours de ces 5 ans, Omar Deghayes a été aveuglé d’un œil après qu’un soldat lui a mis son doigt dedans, il a été soumis à des chocs électriques, sexuellement abusé, maintenu nu dans l’eau glacée, il a vu d’autres détenus tués par des soldats…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry

Moira
Chat Fidèle
Chat Fidèle

Date de naissance : 07/05/1953
Féminin Localisation : France

Re: Torturé 5 ans au camp de Guantánamo à cause d’une erreur d’identification

Message par Moira le Mer 11 Nov - 4:39

C'est bien triste et révoltant pour ce monsieur ...
On ne sait pas ce qu'il faisait au Pakistan ..

bon la torture c'est insupportable je suis contre
même pour les fous de Daesh qui , eux ne se gênent pas pour faire mille horreurs ..

Capucine
Super Membre
Super Membre

Date de naissance : 09/05/1951

Message par Capucine le Mer 11 Nov - 5:09

11 novembre....
Jakady qui a mis ce texte et cette image de cet homme qui a été torturé...
c'est cela qui me permet de parler d'une personne qui a été torturé pendant la dernière guerre....

Elle aussi a été par erreur traîné lors d'une rifle, en camp de concentration, là, dans le Nord- Est de la France.
Elle a été torturé, giflée, ( le reste elle ne m'en a parlé, elle n'a pas voulu)elle a seulement dit que le froid d'un pistolet pointé sur le front, dans la nuque ou sur la joue, elle connait...

Elle a seulement dit qu'elle se souvenait du froid de la température qui brûlait sur son corps nu, du froid des regards qui la regardaient alors qu'elle devait se montrer en pâture a des hommes qui se masturbaient devant elle. Les larmes dans ses yeux cachaient ces images, elle remerciait Dieu de l'aider à surmonter l'effroi, elle priait et osait espérer une mort vive et vite....

Cette personne cachait sous son sein gauche une cicatrice longue et fine, une cicatrice faite par un SS, faite avec je ne sais quoi. il voulait simplement sans grande anesthésie lui couper la poitrine pour en faire des coupes ou cendriers.....

Elle ne m'en a pas dit plus, son visage était triste, ses gestes raidis et tremblants devant ma colère, mon dégoût, mes larmes.
 C'est l'histoire, un vécu de ma maman....... atroce de savoir que l'on a touché a un être que j'aime, envie de vomir, j'ai encore la haine, je pense que jamais je n'oublierai.....

Moira
Chat Fidèle
Chat Fidèle

Date de naissance : 07/05/1953

Message par Moira le Mer 11 Nov - 5:11

la torture c'est pire que la mort ..

ça tue pareil et après on vit sans vivre jusqu'à la mort ..

pour moi c'est pire que qq 'un qui tue par passion ou par folie ..

la torture est un acte pensé , raisonné , accompli avec volonté et clame

c'est abject

Mimiche
Chat Mailleur
Chat Mailleur

Date de naissance : 03/12/1943
Féminin Localisation : Québec, Canada

Message par Mimiche le Mer 11 Nov - 7:23

Capucine, je suis sans mot et très émue par la description du vécu de ta maman. Merci de partager ce fait avec nous. Ça nous aide à mieux comprendre le pourquoi de la journée du souvenir. La petite phrase de Moira au bas de ses posts donne raison à ce que tu viens d'écrire.

Lysi
Modératrice
Modératrice

Date de naissance : 12/08/1960
Féminin Localisation : Liévin

Message par Lysi le Mer 11 Nov - 12:56

La torture détruit un étre méme fort mentalement .

C'est ignoble ,surtout ton récit ma Capucine

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 26 Fév - 14:20