Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

La peau humaine a été utilisée pour faire des pantalons

Partagez
Jakady
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

La peau humaine a été utilisée pour faire des pantalons

Message par Jakady le Mer 16 Sep - 23:34

La peau humaine a été utilisée pour faire des pantalons et des bottes au cours de la Révolution française !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le vieux château de Meudon a été utilisé à une certaine époque durant la révolution française comme tannerie pour traiter la peau de ceux qui ont été guillotinés afin d’en faire du cuir qui a été utilisé pour la fabrications de plusieurs articles de mode.

Beaucoup de personnes à cette époque-là portaient des culottes, des bottes, des pantalons et des gilets créés à partir de peau humaine.

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
Invité
Invité

Re: La peau humaine a été utilisée pour faire des pantalons

Message par Invité le Jeu 17 Sep - 6:04

Mimiche
Chat Mailleur
Chat Mailleur

Date de naissance : 03/12/1943
Féminin Localisation : Québec, Canada

Message par Mimiche le Jeu 17 Sep - 6:56

Euh..........
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Sep - 8:06

Beurk.....
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Sep - 9:24

les nazis aussi ..
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Sep - 13:49

on en parle, je le dis...

Maman a travaillé le soir ( le jour elle était femme de ménage, bonne à tout faire dans un moulin d'Alsace) chez une personne qui dans sa cave préparait des rideaux pour les familles allemandes.
Les femmes étaient au nombre de 20 dans la pièce. Il y a eu une descente de SS. Ma mère a été embarqué avec les autres, elle était jeune, moyen de parler avec les SS qui brutalisaient les femmes.
Elle s'est trouvée enfermée dans un camp de concentration. Pas moyen de parlementer....

Horrible cette histoire d'autant plus que c'est arrivé a quelqu'un que vous aimez plus que tout, j'en ai les yeux mouillés, elle m'a raconté cela il y a une vingtaine d'années seulement.... , mais je continu...

Les jours passaient, ma mère a été cherché, conduite dans un labo, genre pièce avec des carreaux jusqu'au plafond, table d'opération au milieu, grande lumière etc.....
On l'a attaché sur la table, les "médecins " faisaient vite, elle se débattait...
Puis plus rien...

Elle s'est réveillée, les bras en croix, a demi nue, du sang sur elle, une douleur au niveau de la poitrine du coté gauche, des soldats autour d'elle, on l'a couverte, on l'a emmené dans un hôpital Français, on l'a soigné.

Un SS " médecin " voulait simplement lui couper un sein ( ou les seins ) pour en faire un cendrier, c'est tout ce qu'elle a pu entendre.
C'est mon parrain meunier à l'époque, grand homme qui a fait des recherches pour la retrouver, c'est grâce à lui qu'elle a pu être sauvé.
Maman l'a échappé belle, elle n'avait qu'une cicatrice de 10 à 15 cm sous le sein gauche....Heureusement.

Par après, parrain le meunier a été contraint de " servir " les SS qui débarquaient au moulin régulièrement, qui squattaient aussi. Ma mère était a leurs merci, mon parrain et toute la petite famille aussi.
Jakady
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Message par Jakady le Jeu 17 Sep - 13:54

Douloureux souvenirs !
Des moments difficiles à vivre... Torture, sadisme nazis, souffrance, emprisonnement....
Que de cruauté !!!

Merci pour ta confidence Capucine !

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Sep - 15:08

Quelle cruauté ,je dirais méme quel sadisme .

De douleureux souvenirs .

:Bises:Ma Capucine

Dernière édition par Lysi le Jeu 17 Sep - 15:12, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Sep - 15:12

Capucine
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 18 Sep - 4:00

Quelle horreur ce que tu relates, chère Capucine !!!

Des tortionnaires cruels, sadiques, déshumanisés, pratiquant des abominations sans nul état d'âme... quel effroi a vécu ta maman !!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 15:30