Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

4 villes françaises parmi les villes les moins acceuillantes

Partagez
Lysi
Modératrice
Modératrice

Date de naissance : 12/08/1960
Féminin Localisation : Liévin

4 villes françaises parmi les villes les moins acceuillantes

Message par Lysi le Ven 4 Sep - 13:09

Grâce à ce classement, vous saurez peut-être mieux choisir où partir en vacances. Le magazine Travel + Leisure a publié le 28 août dernier la liste (*) des 30 villes les moins accueillantes du monde.

En tête des suffrages, on retrouve la capitale russe Moscou, victime de son trafic routier, de sa nourriture typique et la froideur des Moscovites. Saint-Pétersbourg, une des plus grandes villes du pays, subit aussi le même sort et se classe à la troisième position des villes les plus inhospitalières.

Pour autant, les Français ne sont pas en reste car quatre villes de l’Hexagone figurent dans le classement. A commencer par Marseille à la quatrième place. Même si « beaucoup ont pensé que cette ville portuaire était beaucoup plus décontractée et accommodante que Paris », Le Huffington Post explique que « même les Français sont en conflit avec la deuxième plus grande ville de France ». On retrouve ensuite Cannes en dixième position où « le charme (…) est en train de disparaître », selon Kathleen Dwyer, une lectrice. Les villes de Nice et Lyon se placent respectivement à la 22e et 26e de ce classement.

Les Américains sont les moins agréables

Si les Etats-Unis font rêver à l’étranger, les voyageurs en reviennent rarement ravis. Au total, six de ses villes figurent dans le top 10 classement. Parmi elles, Atlantic City (2e) suivie de Los Angeles (5e), New-York (6e), Philadelphie (7e), Baltimore (8e) et enfin Las Vegas en (9e). Au total, ce sont treize villes américaines qui font partie du classement.
carinou87
Chat Mailleur
Chat Mailleur

Date de naissance : 19/02/1980
Féminin Localisation : seine saint denis

Re: 4 villes françaises parmi les villes les moins acceuillantes

Message par carinou87 le Ven 4 Sep - 15:33

Part exemple j'avait une mère d'un copain qui habité du côté de LILLE elle m'avait dit que dans le LOT ET GARONNE les gens n'était pas aimable et ni acceuillent alors que dans le LIMOUSIN en corrèze et haute vienne elle trouver que les gens était plus sympa et acceuillent

Véro
Chat Miauleur
Chat Miauleur

Date de naissance : 07/08/1962
Féminin Localisation : COLOMBES (92)

Message par Véro le Mer 4 Mai - 13:18

Bonsoir tout le monde,

Je suis un peu étonnée que Marseille et Cannes fassent partie du classement. J'aime beaucoup ces villes.

Néanmoins, aimant la mer, je suis sensible aux grandes villes avec "vue sur mer" comme Nice, Cannes, Marseille.

Moi, je trouve que Cannes est une très belle ville. Je n'y suis pas allée souvent alors il est possible qu'elle soit devenue froide.

Bonne soirée.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 6:55