Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Commment trinquer aux 4 coins du globe

Partagez
avatar
Lysi
Modératrice
Modératrice

Inscription : 20/12/2011
Messages : 53603

Date de naissance : 12/08/1960
Féminin Localisation : Liévin

Commment trinquer aux 4 coins du globe

Message par Lysi le Ven 14 Aoû - 8:09



Trinquer, c'est tout un art. Si en Allemagne comme en France, le contact visuel est de rigueur quand on veut se montrer poli, ce n'est pas forcément le cas dans d'autres pays aux coutumes bien différentes. Cette vidéo mise en ligne le samedi 6 août nous offre un petit tour du monde à travers les différentes façons de partager une bière entre amis.

Au Brésil, il est coutume de commander des grandes bouteilles que l'on partage entre les verres de chacun. Il s'agit là d'une manière de "garder la bière froide", explique la vidéo que vous pouvez visionner en haut de l'article, et de favoriser la convivialité.

Les Arméniens les rejoignent sur ce point, et partagent eux aussi une seule et même bouteille pour tous. Ils apportent toutefois leur petite touche personnelle, puisque "celui qui a été servi en dernier paie la tournée suivante". C'est d'ailleurs pour éviter les injustices qu'en Irlande, on offre obligatoirement une tournée en retour à celui vient de payer la sienne (ce qui peut durer longtemps et vite dégénérer). La Chine quant à elle ne déroge pas à l'amour des codes qu'on lui connaît, puisqu'elle établit que l'invité doit positionner son verre plus bas que celui de son hôte lorsqu'il trinque.

Pour la Hongrie en revanche, trinquer "peut être perçu comme offensant". Une bonne excuse pour siroter sa bière aussitôt son verre rempli! Attention toutefois à ne pas en abuser en terrasse, surtout quand on sait que la bière est bien moins hydratante que ce qu'il n'y paraît.

    La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 1:30