Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

7 choses que mon chien m'a appris

Partagez
avatar
Lysi
Modératrice
Modératrice

Inscription : 20/12/2011
Messages : 53603

Date de naissance : 12/08/1960
Féminin Localisation : Liévin

7 choses que mon chien m'a appris

Message par Lysi le Sam 13 Juin - 16:10


Certains anges n’ont pas d’ailes. Ils ont 4 pattes, un corps poilu, un nez en poire, des oreilles pleines d’attention et un amour inconditionnel.

--------------------------------------------------------------------------------



Vivre avec un chien change complètement votre vie. Non seulement c’est une grande responsabilité, mais c’est également une source inépuisable d’apprentissage et de bien-être.

Dans cet article, nous allons partager avec vous 7 choses que votre chien vous a appris.

1- À aimer sans condition

Mon chien m’a appris la valeur de l’engagement et de la réciprocité. Grâce à mon chien, j’ai appris la valeur de la loyauté, qui est immense, et l’amour inconditionnel, l’amour quoi qu’il se passe et l’amour de « je te veux toujours à mes côtés parce que ma vie est infiniment mieux avec toi. »

2- À être patiente et à pardonner

En réalité, tous les jours il m’apprend à ne pas m’énerver. La vie n’est pas rose et ça mon chien le sait. Cependant, il est capable de pardonner tout méfait ou toute explosion et d’aller de l’avant, parce qu’il y a un lien beaucoup plus grand qui nous unit à jamais.

Il me comprend et sait la valeur de ne pas avoir d’arrière-pensées, mon chien a une bonté et une pureté absolue.

3- À vivre chaque instant intensément

Il profite d’une promenade, d’un moment de jeu ou d’un repas comme si c’était le premier ou le dernier de sa vie.

Lui aussi à ses angoisses et ses préoccupations, mais il profite de tout et essaye de vivre intensément chaque chose. C’est quelque chose comme le « carpe diem canin« .

De plus, il ne passe pas une journée entière sans explorer et s’entraîner. Lors des promenades quotidiennes, il ne se soucie pas de savoir ou aller, il est content de m’accompagner et il sait valoriser ces moments.



4- À adorer le chaos

J’adore son désordre ordonné. Au milieu du chaos de jouets et d’os dans les différentes pièces de la maison, il sait où se trouve ce qu’il veut et ce qu’il aime à tout moment.

Il ne perd pas de temps à organiser ses choses ou établir des priorités. Il est heureux avec ce qu’il a, il se souvient de ce qu’il a et sait en profiter.

Si je commence à ramasser ses jouets pour les apporter à son panier, il me suit partout dans la maison pour s’assurer d’avoir tout sous contrôle. Nous aimerions tous être capable de vivre notre vie aussi organisée sans constamment nous soucier de l’ordre.

5- À profiter des petits plaisirs de la vie

Écouter sa respiration la nuit me donne une paix indescriptible. Il se trouve près de moi et se sent en sécurité et aimé, autant que moi à ses côtés. C’est aussi délicieux de l’écouter que d’écouter les vagues de la mer ou le chant des oiseaux.

6- À communiquer avec mon corps

Il se peut qu’il ne comprenne pas ce que je dis, mais il comprend, par mes gestes ou la façon dont je positionne mon corps face à lui, quel est mon état émotionnel ou si je veux dire quelque chose.

Tous les deux nous sommes devenus très habiles pour nous comprendre et il n’y a rien qui nous résiste. Les animaux sont de véritables détecteurs d’émotions.

Il est très commun pour ceux qui ont partagé leur vie avec un animal qu’ils aient eu la sensation qu‘ils semblent vraiment comprendre ce que nous disons.

Que ce soit à travers ce que nous disons ou la façon dont nous le disons, notre capacité à communiquer et à échanger devient incroyable. Cela m’a réellement fait prendre conscience de ce que je peux arriver à transmettre.

7- À me sentir unique et irremplaçable

Un chien vous apprend mille choses, vous donne ce dont vous avez besoin et vous suivra tout au long de votre vie. Mais ce qu’un animal va vous apprendre c’est à vous aimer et accepter le fait d’être une personne digne d’amour.

Mon chien m’a fait devenir une meilleure personne et je sais qu’il continuera à le faire chaque jour. Il m’a appris que je peux être aimée avec une grande intensité et inconditionnellement. Mais il m’a aussi appris le courage de dire Je t’aime chaque jour et de mille manières.
.




avatar
Capucine
Super Membre
Super Membre

Inscription : 11/09/2013
Messages : 24354

Date de naissance : 09/05/1951
Féminin Localisation : France

Re: 7 choses que mon chien m'a appris

Message par Capucine le Sam 13 Juin - 23:39

idem pour le chat, bien que pour le chien c'est encore plus vrai et palpable, comme c'est bon tout ça....c'est des amours nos bêtes de compagnie , de famille....
Lysinou
avatar
Lysi
Modératrice
Modératrice

Inscription : 20/12/2011
Messages : 53603

Date de naissance : 12/08/1960
Féminin Localisation : Liévin

Re: 7 choses que mon chien m'a appris

Message par Lysi le Dim 14 Juin - 10:43

Nos bébés ma Capucine
avatar
Fantomette
Chat Joueur
Chat Joueur

Inscription : 17/11/2014
Messages : 4309

Date de naissance : 15/06/1964
Féminin Localisation : Isère

Re: 7 choses que mon chien m'a appris

Message par Fantomette le Dim 14 Juin - 10:54

avatar
Lysi
Modératrice
Modératrice

Inscription : 20/12/2011
Messages : 53603

Date de naissance : 12/08/1960
Féminin Localisation : Liévin

Re: 7 choses que mon chien m'a appris

Message par Lysi le Dim 14 Juin - 10:57

Fantomette

Contenu sponsorisé

Re: 7 choses que mon chien m'a appris

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 1:30