Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

L'eau de javel augmente les infections respiratoires de l'enfant

Partagez
Lysi
Modératrice
Modératrice

Date de naissance : 12/08/1960
Féminin Localisation : Liévin

L'eau de javel augmente les infections respiratoires de l'enfant

Message par Lysi le Jeu 9 Avr - 14:22

En France, 7 ménagères sur 10 utilisent de l'eau de Javel. Une nouvelle étude montre que son utilisation comme nettoyant domestique augment signifiactivement le risque d'infections respiratoires chez l'enfant.

Chaque année, environ 245 millions de litres d'eau de Javel sont vendus dans le commerce, selon les chiffres de la Société chimique de France

Utiliser de l'eau de Javel comme nettoyant domestique augmente le risque de développer des infections ORL (nez, gorge, oreille) et respiratoires chez les jeunes enfant, révèle une étude menée par des chercheurs du Center for environnement and Health (CEH), qui a été publiée le 2 avril sur le site de la revue Occupational and Environment Medicine.

Les chercheurs ont suivi 9102 enfants âgés de 6 à 12 ans dans des écoles scolaires situées en Finlande, aux Pays-Bas et en Espagne résidant dans des foyers utilisant l'eau de Javel comme nettoyant au moins une fois par semaine.

Grippe : +20%

L'étude montre que le nombre et la fréquence des infections (sinusites, bronchites, otites, grippe, pneumonie) est plus élevé dans les foyers utilisant régulièrement l'eau de Javel comme nettoyant domestique. Ainsi, le risque d'attraper la grippe augmente de 20% et celui d'avoir une amygdalite de 35%.

D'après les scientifiques, les propriétés irritantes de l'eau de Javel ont pour effet d'endommager les parois des voies respiratoires de l'enfant. Par ailleurs, les produits ménagers à base de javel ont pour effet de bloquer les réactions immunitaires de l'organisme.

7 ménagères sur 10 utilisent de l'eau de Javel en France

Un véritable problème de santé publique que dénonce le Dr Lidia Casas, l'un des auteurs de l'étude, qui n'hésite pas à incriminer les publicités vantant les mérites de l'eau de Javel pour éradiquer les microbes.

En France, 7 ménagères sur 10 utilisent de l'eau de javel, et environ 245 millions de litres sont vendus dans le commerce chaque année (soit deux fois le volume des nettoyants ménagers), selon les chiffres de la Société chimique de France.

Vinaigre blanc et bicarbonate de soude pour en finir avec la Javel

L'eau de Javel fait partie de ces produits ménagers dont on a du mal à se séparer. Et pourtant, il existe des alternatives à la fois écologiques et inoffensives pour votre santé. Le bircarbonate de soude ou le vinaigre blanc sont tout aussi efficaces. Enfin, privilégiez les produits ménagers certifiés par l'écolabel européen (la fleur) et la marque NF Environnement.
Invité
Invité

Re: L'eau de javel augmente les infections respiratoires de l'enfant

Message par Invité le Mar 14 Avr - 15:37

Ben zut alors !!
Mes nenettes ont 5 et 10 ans et j'ai aussi mon papounet dont je m'occupe, il a une insuffisance respiratoire (entre autre...) ça craint aussi pour lui peut être...
Moira
Chat Fidèle
Chat Fidèle

Date de naissance : 07/05/1953
Féminin Localisation : France

Message par Moira le Mar 14 Avr - 16:05

je pense que c'est sur l'appareil respiratoire en formation des enfants ..qui grandissent

ton papounet n'a rien à craindre  
mais bon autant le savoir  .. j'essaie de ne pas en utiliser bcp mais ce n'est pas facile  de s'en passer

Dernière édition par Moira le Mar 14 Avr - 16:40, édité 1 fois
Lysi
Modératrice
Modératrice

Date de naissance : 12/08/1960
Féminin Localisation : Liévin

Message par Lysi le Mar 14 Avr - 16:07

Cet article parle des enfants Val ,pas des adultes

Je pense que ton papounet n'a rien a craindre
Invité
Invité