Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

La belle histoire d'Emma et de Todd le renard

Partagez

Lysi
Modératrice
Modératrice

Date de naissance : 12/08/1960
Féminin Localisation : Liévin

La belle histoire d'Emma et de Todd le renard

Message par Lysi le Dim 22 Mar - 11:35

La belle histoire d’amitié entre le Petit Prince et le renard racontée par Antoine de Saint-Exupéry serait-elle devenue réalité? Un renard adopté par une jeune Anglaise est désormais totalement apprivoisé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Emma D’Sylva a recueilli Todd lorsqu’il n’avait que quatre mois, ses anciens propriétaires ne voulant plus s'occuper de lui... Le renard est un animal sauvage qui n’est que très rarement apprivoisé par l’homme. Désormais âgé de presque un an, il a adopté un comportement de chien domestique! Il joue, dort dans une niche et se promène dans les parcs, tenu en laisse par sa maîtresse, une grande amie des animaux.

Elle s’occupe aussi d’une mouffette, d’un raton laveur et de deux labradors avec qui Todd s’entend à merveille, sans compter quelques lézards et serpents. Le renard est sourd ce qui incite sa maîtresse à une grande vigilance lorsqu’elle le promène en laisse.

"Il était un peu fou quand je l’ai recueilli l’an dernier mais il est désormais très attaché à moi", explique la jeune femme de 25 ans. "Il est très joueur avec moi. Il vient me voir en remuant la queue quand je lui donne à manger et il se met sur le dos pour qu’on lui caresse le ventre.".

Fantomette
Chat Joueur
Chat Joueur

Date de naissance : 15/06/1964
Féminin Localisation : Isère

Re: La belle histoire d'Emma et de Todd le renard

Message par Fantomette le Lun 23 Mar - 9:24

un bien belle histoire....

Lysi
Modératrice
Modératrice