Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Plus une personne a des amis sur Facebook, moins elle en a dans la vraie vie !

Partagez
Jakady
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Message par Jakady le Mer 5 Nov - 0:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Facebook, plutôt que de nous faire sentir entourés de beaucoup d'amis, réduit le nombre de vrais amis, en effet, l'utilisation de ce réseau social en ligne peut nuire au bien-être et augmenter la solitude.

Telle est la conclusion de Matthew Brashears, un sociologue de l'Université Cornell à New York, qui a interrogé plus de 2000 adultes et a constaté qu'avec la création de Facebook, le nombre d'amis proches dans la vraie vie a baissé de 3 amis, malgré que la plupart des interrogés ont tous des centaines « d'amis » sur Facebook.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
Capucine
Super Membre
Super Membre

Date de naissance : 09/05/1951
Féminin Localisation : France

Re: Plus une personne a des amis sur Facebook, moins elle en a dans la vraie vie !

Message par Capucine le Mer 5 Nov - 2:37

c'est vrai ça, je le pense aussi....en plus s'il n'y a que partage virtuel.....c'est sûr même....
Lysi
Modératrice
Modératrice

Date de naissance : 12/08/1960
Féminin Localisation : Liévin

Re: Plus une personne a des amis sur Facebook, moins elle en a dans la vraie vie !

Message par Lysi le Mer 5 Nov - 9:22

Sur Facebook se sont des contacts ,pas des amis enfin la plupart !
Véro
Chat Miauleur
Chat Miauleur

Date de naissance : 07/08/1962
Féminin Localisation : COLOMBES (92)

Message par Véro le Jeu 12 Mai - 13:32

Bonsoir tout le monde,

Je n'aime pas cette appellation "amis" sur Facebook. Cela ne veut pas dire grand chose. Je crois même que cela ne veut rien dire.

Moi, j'appellerais cela plutôt des contacts.

Mais Facebook, au fil du temps, change, s'améliore. Ce que l'on appelait avant "un mur", s'appelle désormais un journal.

Il y a donc de grandes chances pour qu'un jour, le terme "amis" disparaisse pour le terme "contact".

Bonne soirée.
Lysi
Modératrice
Modératrice

Date de naissance : 12/08/1960
Féminin Localisation : Liévin

Message par Lysi le Ven 13 Mai - 12:26

Moi j'ai toujours dit contact ,Véro
Capucine
Super Membre
Super Membre

Message par Capucine le Sam 14 Mai - 2:40

des contacts virtuels avec si possible des rencontres pour découvrir en vrai les personnes , c'est génial.....
J'ai réalisé des réunions ( environ 6 )avec des personnes virtuelles avec qui je correspondais depuis des années, nous nous sommes rencontrés à Strasbourg au restaurant pour deux jours une nuit au moment des fêtes de fin d'année, ou en juin/juillet, et c'était super génial.
En général on ne se trompe pas, parce qu'avec les discussions " virtuelles "sur le net, l'on sait déjà qui est la personne.
Très peu de déception...au contraire des découvertes..
De toute façon c'est comme avec tout, les premiers pas sont le plus difficiles...
Saba
Minet Bavard
Minet Bavard

Date de naissance : 26/09/1943
Féminin Localisation : Une colline au Nord-Ouest de Lyon

Message par Saba le Dim 15 Mai - 1:46

Je ne suis pas inscrite sur Facebook. Ça ne me tente absolument pas. En ce qui concerne les amitiés, je suis très sélective et je préfère en avoir un ou une seule plutôt qu'un groupe qui ne me convient pas.
Capucine
Super Membre
Super Membre

Message par Capucine le Dim 15 Mai - 1:57

je n'ai jamais rencontré des personnes de face, c'est par les forums.....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 1:19