Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Écouter de la musique réduit la douleur

Partagez
Jakady
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Message par Jakady le Sam 12 Avr - 0:09

Écouter de la musique pendant une heure chaque jour peut réduire la douleur chronique jusqu'à 21% et la dépression jusqu'à 25% !

Des chercheurs américains ont testé l'effet de la musique sur des patients qui ont une douleur chronique depuis des années. Les patients souffrent de maladies telles que la polyarthrite rhumatoïde, des problèmes de disque et de l'arthrose durant en moyenne six ans et demi.

Les chercheurs ont constaté que ceux qui ont écouté de la musique pendant une heure chaque jour durant une semaine avaient un niveau de douleur moins de 21% qui ceux qui n'ont pas écouté de la musique. De plus, ils ont conclu que la musique réduit aussi la dépression associée à la douleur chronique jusqu'à 25%.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
Invité
Invité

Re: Écouter de la musique réduit la douleur

Message par Invité le Sam 12 Avr - 15:03

FAUTAISE  
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 13 Avr - 13:05

ça détent mais réduire une douleur chronique, je suis septique, très septique   
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 13 Avr - 15:13

Avec vous !
Jakady
Administrateur
Administrateur

Message par Jakady le Dim 13 Avr - 17:07

Écouter et entendre !

Quelle est la différence ?

On entend la chasse d'eau, On ne l'écoute pas....      

Réduire et guérir.... Entre les deux une différence énorme...

Mais réduire une douleur mes amis, quelle que soit la douleur, c'est TOUJOURS faisable...

Réduire n'est pas guérir...  Réduire c'est seulement atténuer....

Et réduire est essentiellement dans la pensée....  

La pensée positive que peut éventuellement apporter la musique.

Celle que l'on sait écouter ....ou pas !!!

Lisez et interpréter les choses positivement....

Réduire il est écrit !  Et non guérir....

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 13 Avr - 23:44

Ha non non, je parle bien de réduire Jakadi, mais j'y crois pas pour une douleur chronique   mais c'est pas grave, chacun son avis   
Jakady
Administrateur
Administrateur

Message par Jakady le Lun 14 Avr - 1:16

Chacun son avis Lili, évidement !!!

Je pense que l'on peut ne pas y croire, je pense que l'on peut ne pas y être réceptif, mais je pense pas que l'on peut nier son efficacité sur plusieurs cas, pour la bonne raison que cela a fait ces preuves et que c'est de plus en plus intégré dans les centre hospitaliers d'aujourd'hui...

La musicothérapie est une des composantes de l'art-thérapie.
Elle consiste en une utilisation judicieuse de la musique comme outil thérapeutique de base, pour rétablir, maintenir ou améliorer la santé mentale, physique et émotionnelle d'une personne.
Elle résulte de l'interaction entre le patient, la musique et le musicothérapeute. Parler de musicothérapie, c'est parler de communication.

Le musicothérapeute qui agit dans le domaine du non verbal, cherche à atteindre la sphère émotionnelle du destinataire, à ouvrir des canaux de communications, à provoquer, à l’aide de stimuli sonores, un état émotionnel agréable, réconfortant, voire perturbant, propice à l’ouverture sur soi et sur les autres, pouvant permettre de lutter contre certaines douleurs, certains mal-être.

De nos jours, la musicothérapie fait l'objet de travaux scientifiques approfondis qui lui ont permis de prendre place dans de nombreux Centres Hospitaliers comme thérapeutique complémentaire ou à part entière.

Antoine de St Exupéry
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 14 Avr - 1:23

En effet chacun son avis Jakadi   

Je pense que la musique peut aider les dépressifs par exemple... C'est possible dans certains cas, selon la pathologie et le patient je pense mais les douleurs chroniques, j'y crois moins...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai - 4:29