Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Le crapaud, nouvelle méthode de prévision sismique ?

Partagez

Boule
Administratrice
Administratrice

Inscription : 12/08/2009
Messages : 19702

Date de naissance : 17/01/1979
Féminin
cagnotte jeux
EuroDial EuroDial:
100/1000  (100/1000)

Le crapaud, nouvelle méthode de prévision sismique ?

Message par Boule le Mer 7 Avr - 9:28


Grande-Bretagne - Selon une étude parue dans le Journal of Zoology de la Zoological Society of London, les crapauds auraient un sixième sens leur permettant de sentir l'arrivée d'une catastrophe naturelle.
Lors du tremblement de terre qui a eu lieu à L'Aquila en Italie l'an dernier, 96% des crapauds mâles ont déserté une zone de reproduction située à 74 km de l'épicentre, et ce cinq jours avant la survenue du séisme. De même selon l'étude, trois jours avant la catastrophe, plus aucun couple de crapauds n'était présent dans la zone du séisme.Selon les chercheurs de l'Open University, les mâles ne partent de la zone de reproduction qu'une fois la ponte des oeufs achevée. Ils seraient partis lorsqu'ils ont détecté des changements environnementaux - indécelables par l'Homme - comme l'échappement de gaz provenant du sol. Les chercheurs étaient justement en train d'étudier le comportement des crapauds et l'influence du cycle lunaire sur ceux-ci, lorsque le tremblement de terre s'est produit. Il s'agit, selon le docteur Rachel Grant, de "la première étude sur le comportement d'animaux avant, pendant et après un séisme". La scientifique a été surprise lors du départ des crapauds mâles : ce n'est qu'après la survenue de la catastrophe qu'elle et son équipe ont compris la raison de cette désertion.Les crapauds ont commencé à revenir sur leur lieu de reproduction le lendemain du séisme. Selon les scientifiques, ces amphibiens présents sur Terre depuis 450 millions d'années ont eu le temps de s'adapter à ce type de phénomène naturel, l'évolution leur permettant aujourd'hui de détecter certains signes annonciateurs d'une catastrophe.


Source : Maxisciences



Les calories sont des groupes de petits salopards qui, durant la nuit, entrent dans votre garde-robes et recousent vos vêtements plus serrés.

Invité
Invité

Re: Le crapaud, nouvelle méthode de prévision sismique ?

Message par Invité le Mer 7 Avr - 10:09

Pratique, écologique et gratuit !

Jakady
Administrateur
Administrateur

Inscription : 14/05/2009
Messages : 98549

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Re: Le crapaud, nouvelle méthode de prévision sismique ?

Message par Jakady le Mer 7 Avr - 10:10

Intéressant cette info, Merci Boule !!!


Et puis si on vient à nous remplacer nos monsieurs et madames météo par des crapauds, on va pas vraiment y perdre au change !!!







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry

Contenu sponsorisé

Re: Le crapaud, nouvelle méthode de prévision sismique ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:12


    La date/heure actuelle est Jeu 19 Jan - 12:12