Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Il existe un syndrome qui pousse les gens à corriger les erreurs grammaticales compulsivement

Partagez
Jakady
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Il existe un syndrome qui pousse les gens à corriger les erreurs grammaticales compulsivement

Message par Jakady le Jeu 20 Fév - 23:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a plusieurs personnes dans le monde qui ont des troubles obsessionnels-compulsifs (toc). Il existe de nombreuses façons dont ces troubles peuvent affecter les personnes, en effet, certains symptômes de la maladie comprennent le lavage ou le nettoyage excessif, la vérification répétée, la préoccupation avec des pensées sexuelles ou violentes...

Le syndrome de pédanterie grammaticale est une forme de trouble obsessionnel-compulsif dans lequel les victimes se sentent obligées de corriger toutes les erreurs grammaticales.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
Invité
Invité

Re: Il existe un syndrome qui pousse les gens à corriger les erreurs grammaticales compulsivement

Message par Invité le Sam 22 Fév - 9:33

J'en suis atteinte mais pas au point que ça devienne une obsession. C'est vrai que lorsque je vois une faute d'orthographe si j'en ai la possibilité, je la corrige. Il m'est arrivé d'arrêter de lire un livre car il y avait une faute d'orthographe sur une page et ça me mettait très mal pour le continuer.
Par contre sur mon forum et sur celui-ci, ça ne me fait pas cet effet, je me concentre sur le contenu et non sur le contenant..
Capucine
Super Membre
Super Membre

Date de naissance : 09/05/1951
Féminin Localisation : France

Re: Il existe un syndrome qui pousse les gens à corriger les erreurs grammaticales compulsivement

Message par Capucine le Sam 22 Fév - 14:27

J'ai une amie qui me corrige sans cesse, même quand je fait des fautes en parlant elle me coupe net la parole.....elle me demande alors de répéter la phrase plusieurs fois...à tel point que je ne sais plus ce que je dois dire, pour moi c'est pénible......
Jakady
Administrateur
Administrateur

Message par Jakady le Sam 22 Fév - 14:31

Y a longtemps que je lui aurais remis l’œuf dans sa coquille à ton amie !!!     

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
Capucine
Super Membre
Super Membre

Message par Capucine le Sam 22 Fév - 14:42

je lui ai déjà fait remarquer Jakady, plusieurs fois même... elle trouve que j'exagère, et me dit " mais je corrige seulement, ça me fait mal les fautes "....
Pour ne pas vexer je la "ferme" mais rouspète, je ressens qu'elle à de la peine..... Elle ne peut s'empêcher.....

Comme aujourd'hui, au bout du fil elle voulait savoir comment s'inscrire sur " Pattes de l'espoir "...
un cirque pas possible pour lui expliquer...
ensuite elle voulait aller sur le forum de ce site, alors je lui ai dicté ce qu'elle doit faire en allant moi-même sur ce site.... Entre les " tu as mal dit " et les " tu n'as pas dit " etc... je n'en pouvais plus....
c'est très pénible, elle ne se rend pas compte.....

Jakady
Administrateur
Administrateur

Message par Jakady le Sam 22 Fév - 14:48

Il me semble que dans le temps ces gens là on les classaient comme des "maniaques" sans faire différence de leur maniaquerie...

Antoine de St Exupéry
Capucine
Super Membre
Super Membre

Message par Capucine le Sam 22 Fév - 14:52

certainement, bon là je l'évite un peu....
Lysi
Modératrice
Modératrice

Date de naissance : 12/08/1960
Féminin Localisation : Liévin

Message par Lysi le Sam 22 Fév - 15:45

Cela se voit que ton amie Capucine ,ne vit pas dans le Nord !

Elle aurait du travail   
Cybeline*
Animatrice Jeux

Date de naissance : 11/07/1972
Féminin

Message par Cybeline* le Dim 23 Fév - 3:01

Je suis un peu comme ça, je le reconnais...
Capucine
Super Membre
Super Membre

Message par Capucine le Dim 23 Fév - 11:17

Lysi a écrit:Cela se voit que ton amie Capucine ,ne vit pas dans le Nord !

Elle aurait du travail   

bin oui, elle n'est pas aidée ici non plus....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 1:12