Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Une méduse serait le seul animal immortel

Partagez
avatar
Boule
Administratrice
Administratrice

Inscription : 12/08/2009
Messages : 20531

Date de naissance : 17/01/1979
Féminin

Une méduse serait le seul animal immortel

Message par Boule le Sam 27 Mar - 11:55



Une méduse serait le seul animal immortel -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crédit Photo Peter Schuchert


D’après plusieurs recherches scientifiques, la méduse nutricula de Turritopsis serait le seul animal pouvant être immortel. En effet, cette méduse serait capable de remonter le temps, passant d’une phase de vie avancée à une phase de vie plus jeune.

Les nutricula de Turritopsis sont une espèce de méduses bien spécifique. En effet, ils pourraient être les seuls animaux dans le monde à avoir découvert le secret d’une jeunesse et d’une vie éternelle, une véritable avancée dans le monde scientifique. Cette méduse serait ainsi capable de se rajeunir, une fois une certaine phase de vie dépassée, ne donnant ainsi aucune limite à leur durée de vie. Les scientifiques expliquent ainsi que la méduse hydrozoaire est le seul et unique animal dans le monde à pouvoir inverser son vieillissement pour revenir dans le temps et régénérer sa structure entière afin de revenir à l’état de polype, c'est-à-dire lors de sa première phase de vie.

Ce processus s’expliquerait notamment par le phénomène de trans-différentiation, ce qui signifie qu’un type de cellule se transforme en un autre type de cellule. Seuls quelques animaux dans le monde peuvent provoquer une trans-différentiation, mais celle-ci est toujours limitée, comme la salamandre par exemple, qui peut refaire "pousser" sa queue lorsqu’elle la perd. La méduse nutricula de Turritopsis a la particularité de régénérer l’ensemble de son corps, et cela de façon infinie. Plusieurs chercheurs et équipes scientifiques étudient attentivement cette espèce afin de déterminer de quelle façon il est possible de reproduire ce processus de vieillissement/rajeunissement.

Évoluant souvent en eaux profondes, et puisqu’elles ne peuvent peu ou pas mourir, ces méduses sont en train de développer leur présence dans les eaux du monde entier, et non plus seulement dans les eaux des Caraïbes où elles étaient à l’origine. Et le Docteur Maria Miglietta de l’institut marin tropical de Smithsonien d’expliquer : "Nous attestons à une invasion silencieuse mondiale".

Source: Zigonet



Les calories sont des groupes de petits salopards qui, durant la nuit, entrent dans votre garde-robes et recousent vos vêtements plus serrés.
avatar
Invité
Invité

Re: Une méduse serait le seul animal immortel

Message par Invité le Sam 27 Mar - 12:38

Tous aux abris ! Cet été, sur les plages, ça sera l'horreur !
Ceci étant, c'est extraordinaire, ce " truc " ...
avatar
Jakady
Administrateur
Administrateur

Inscription : 14/05/2009
Messages : 100469

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Re: Une méduse serait le seul animal immortel

Message par Jakady le Sam 27 Mar - 12:46

J'avais déjà lu cette hypothèse !!!

Mais là, ton article est super intéressant et bien détaillé !!

J'adore ce genre d'info !!! Et du coups, je vais tenter de me documenter plus encore sur le sujet !!

Merci beaucoup !!!





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry

Contenu sponsorisé

Re: Une méduse serait le seul animal immortel

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 23 Avr - 13:43