Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Il existe un réseau de communication pneumatique entre les chambres du parlement, Matignon et l’Élysée.

Partagez
Jakady
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Il existe un réseau de communication pneumatique entre les chambres du parlement, Matignon et l’Élysée.

Message par Jakady le Mer 9 Oct - 0:17

Détails :
Au milieu du XIXe siècle, plusieurs grandes villes européennes mettent en place un réseau de communication pneumatique, consistant à propulser des objets dans un tube par différence de pression.

Paris n’est pas en reste et le réseau atteindra son apogée en 1937, avec 467 km de tubes et 130 bureaux de distribution.
Ce réseau fonctionnera jusqu’en 1984. Il est toujours en service pour des raisons stratégiques entre les différentes institutions politiques.

A noter que de nos jours, certaines banques, grandes surfaces et hôpitaux utilisent un tel système de communication en interne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
Invité
Invité

Re: Il existe un réseau de communication pneumatique entre les chambres du parlement, Matignon et l’Élysée.

Message par Invité le Mer 9 Oct - 0:29

Pneumatique, chambre... il y en a qui manque pas d'air  :ok - je sors: ...

Je le savais qu'il allait vite me servir ton smiley Jakadi   

Pour être un peu sérieuse... heu  .... je comprend pas trop le sens de "communication pneumatique" ? ils communiquent par le biais de pneus qu'ils propulsaient dans des tunnels       

J'aurai pas aimer être le réceptionniste... te prendre un pneu à toute allure, ça doit dérouter bin diou :ok - je sors:   
Jakady
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Re: Il existe un réseau de communication pneumatique entre les chambres du parlement, Matignon et l’Élysée.

Message par Jakady le Mer 9 Oct - 0:39

C'est a quel endroit que tu es sérieuse dans ton texte Lili ???

T'es gonflée de dire ça !!!!  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 9 Oct - 0:48

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 0:00