Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Phobies diverses

Partagez
Lysi
Modératrice
Modératrice

Date de naissance : 12/08/1960
Féminin Localisation : Liévin

Phobies diverses

Message par Lysi le Sam 28 Sep - 14:05

La dysmorphophobie : ou la phobie d’avoir un physique bizarre, difforme ou moche. En dépit des apparences, cette peur est somme toute peu répandue, et peut mener, à terme, à un important manque de confiance en soi. Les victimes de cette pathologie développent souvent des sentiments dépressifs et un souci excessif de leur apparence physique.

– L’émétophobie : la peur de vomir est la septième phobie la plus répandue au monde. Un émétophobe souffre d’une angoisse irrationnelle à l’idée de régurgiter son repas et se trouvera également dans un état de stress avancé face au vomi d’une autre personne.

– La logophobie : impossible de terminer un livre si vous êtes atteint de cette angoisse. La logophobie correspond en effet à la peur des mots, et les personnes atteintes de ce mal peuvent sursauter à la vue du moindre caractère manuscrit. Pas forcément pratique si vous êtes étudiant, elle se limite toutefois – la plupart du temps – à quelques mots bien précis.

– L’arachibutyrophobie : une dénomination complexe pour une peur des plus farfelues, celle d’avoir du beurre de cacahuète collé au palais. Peu connue en Europe, elle est, a contrario, l’un des principaux fonds de commerce des psychologues outre-Atlantique.

– L’halitophobie : une angoisse essentiellement liée au monde moderne et à ses normes d’hygiène personnelle exigeantes. En effet, un halitophobe a peur d’avoir mauvaise haleine au quotidien, et en toutes situations. Ce qui veut dire que vous ne souffrez pas de ce mal si vous ressentez simplement une légère gêne à parler dans le nez de vos collègues de bureau après un déjeuner à base d’ail ou de fromage.

– La phobophobie : la peur d’avoir peur. Si vous êtes atteint de cette pathologie, la seule solution est de relativiser autant que possible les dangers de la vie. Ou d’arrêter de respirer.

– La ryphophobie : les personnes qui ont peur de déféquer souffrent de ryphophobie. Un mal problématique, puisque nous sommes tous contraints d’aller au petit coin, du moins de temps en temps.

Capucine
Super Membre
Super Membre

Date de naissance : 09/05/1951
Féminin Localisation : France

Re: Phobies diverses

Message par Capucine le Sam 28 Sep - 14:13

l'arachibutyrophobie, rhooooooo je ne connaissais pas ....
Jakady
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Message par Jakady le Sam 28 Sep - 14:17

Il existe des milliers de phobies !!!

Il parait que les plus cons sont : (J'aime bien la dernière ! Désolé Lysi !)

Acoustophobie - peur des bruits: bouh ! aaaaaaaaaaaaarrrgghhhh

Aérophobie - peur des courants d'air: c'est vrai que ça, ça fout les boules. Attention un courant d'air ! - Oh mon Dieu on va tous mourir.

Alektorophobie - peur du poulet: ça doit être un truc avec la grippe aviaire c'est pas possible autrement. Ou alors quelqu'un qui est poulero

Apopathodiaphulatophobie - peur d'être constipé: le genre de phobie qui fait chier

Basophobie - peur de marcher: ''tu viens ? - Non je suis basophobe ? - Donc tu viens pas ? - Je peux pas je te dis. Laisse moi-là crever comme une merde'.

Butyrophobie - peur du beurre: tu m'étonnes, une fois j'ai vu une plaquette de demi-sel super aggressive mettre un coup de boule à de la margarine... Flippant

Paraskevidékatriaphobie - peur du vendredi 13: un problème trop mal connu. Je propose un grand "paraskevikatriaphoton" avec Line Renaud pour sensibiliser tout le monde

Cubiculacetophobie - peur de lézards tombant sur le lit: extrèmement commun en plus. Fumier de lezards qui tombent. Attention... bien évité... Attention un autre...

Phobophobie - peur d'avoir peur: et d'avoir peur d'avoir peur. Et d'avoir peur d'avoir peur d'avoir peur. Ben oui. CDFD.

Celinedionphobie- peur de voir Celine Dion partout. C'est vrai que ça serait super flippant de croiser un si grand menton hurlant à tous les coins de rue. Invivable même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
Capucine
Super Membre
Super Membre

Message par Capucine le Sam 28 Sep - 14:20

y en a qui sont inconnus...marrant même, pauvres personnes.....
Lysi
Modératrice
Modératrice

Message par Lysi le Sam 28 Sep - 14:22

C'est une blague ou c'est vrai?  
Capucine
Super Membre
Super Membre

Message par Capucine le Sam 28 Sep - 14:33

bin oui,   là je doute Lisy ....
Lysi
Modératrice
Modératrice

Message par Lysi le Sam 28 Sep - 14:34

Je me disais aussi  
Jakady
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Message par Jakady le Sam 28 Sep - 14:36

Moi j'ai la Celinedionphobie !!!   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
Boule
Administratrice
Administratrice

Date de naissance : 17/01/1979
Féminin

Message par Boule le Sam 28 Sep - 14:39

sérieux jack avec ton post je viens de me faire pipi dessus               

Les calories sont des groupes de petits salopards qui, durant la nuit, entrent dans votre garde-robes et recousent vos vêtements plus serrés.
Lysi
Modératrice
Modératrice

Message par Lysi le Sam 28 Sep - 14:40

Moi ,j'ai la cacaphobie  

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Mar - 10:08