Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Le sourire est-il inné ?

Partagez
Jakady
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Le sourire est-il inné ?

Message par Jakady le Jeu 4 Mar - 1:48

Le sourire est-il inné ?

Non, les bébés apprennent à sourire en reproduisant les mimiques faciales de leurs parents. Le psychologue américain Andrew Meltzoff a établi, il y a une vingtaine d’années, que dès leur naissance les enfants possèdent des capacités d’apprentissage. Et c’est pour interagir avec ses parents que le bébé imite les sourires qu’on lui adresse. La maman accompagnant souvent ses sourires de caresses, le sourire est vite associé au plaisir, ce qui renforce son appprentissage comme moyen de communication. Les enfants nés aveugles ne sourient pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
Boule
Administratrice
Administratrice

Date de naissance : 17/01/1979
Féminin

Re: Le sourire est-il inné ?

Message par Boule le Jeu 4 Mar - 1:49

ah bin mince je ne savais pas du tout

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les calories sont des groupes de petits salopards qui, durant la nuit, entrent dans votre garde-robes et recousent vos vêtements plus serrés.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 8 Mai - 8:52

Bonjour tout le monde,

Je ne savais pas cela non plus.

On me dit très souriante. Ma mère devait beaucoup me sourire quand j'étais petite. Car plus tard, ce ne fut pas vraiment le cas.

Bonne fin de week-end.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 15:29